top of page

Les actualités Citroën 

Photo du rédacteurJérémy

Citroën arrête la production de la C4 Lounge


Restylée il y a quelques années, la version tri-corps de la précédente génération de Citroën C4, appelée C4 Lounge, va prochainement cesser d'être fabriqué dans l'usine d'El Palomar en Argentine. Après avoir quitté le Brésil, la C4 Lounge continuait d'être vendue en Argentine même si ses capacités de production avaient été réduites notamment en raison de la fabrication de la nouvelle Peugeot 208 qui a imposé à l'usine argentine de passer sur la plateforme CMP.


C'est lors du lancement des Peugeot 3008 et 5008 restylés en Amérique Latine que Gabriel Cordo Miranda, Directeur de Peugeot et Citroën, a fait cette annonce indiquant « Nous devions créer la nouvelle plateforme CMP pour la nouvelle Peugeot 208 à Palomar, en soustrayant la capacité de production des Peugeot 308, Peugeot 408 et Citroën C4 Lounge. Celles-ci seront arrêtées dans les prochains mois et le stock restant continuera d'être vendu jusqu'à la fin de l'année »


Cette réduction de la production explique le retrait de la C4 Lounge sur le marché brésilien depuis quelques mois, marché sur lequel Citroën se retrouve avec un seul modèle, le C4 Cactus, en attendant l'arrivée de la production de la future C3 dont la présentation aura lieue après l'été. Peugeot et Citroën quittent donc les berlines du segment C mais cela sera de façon provisoire puisque Gabriel Cordo Miranda affirme que les deux marques proposeront bientôt des modèles sur le segment mais aussi du segment C, sans toutefois préciser quels modèles seront vendus.

518 vues6 commentaires

6 commentaires


Navigator84
28 juin 2021

Pas une mauvaise nouvelle pour des vieux modèles (2012 pour la C4 Lounge et encore avant pour les 308/408 I)... D'ailleurs la C4 avait déjà disparu de Chine.

J'aime

Masterboy
28 juin 2021

Ce sera bien que Citroën propose un nouveau modèle lorsqu’il en arrête un. Ce genre de trou dans la gamme n’arrive pas chez Peugeot. Bizarre …

J'aime
jm.agnel
28 juin 2021
En réponse à

Oui vraiment bizarre cette Peugeot-mania. Merci notamment à Linda Jackson, (missionnée pour définir les segments de chacune des marques de Stellantis), d'avoir rétrogradé sur ce point, la marque Citroën. Sans doute était-ce le deal, en échange de sa promotion de fin de carrière... chez Peugeot.

J'aime

Esteban
Esteban
28 juin 2021

Peugeot par-ci Peugeot !!! Comme si on ne pouvait pas faire de plateforme etc.. pour Citroën 🙄 faut pas oublier que Peugeot a toujours pu se gaver en stratégie de conquêtes grâce aux "petites" ventes de Citroën 🙄

J'aime

jm.agnel
28 juin 2021

L'avant était du genre tarabiscoté, mais l'ensemble paraissait cohérent et empreint d'élégant. Elle s'incline, ayant atteint la fin de son cycle de vie. Il reste sans doute de bonnes affaires à venir, sur les derniers exemplaires, sûrement bradés pour mieux les écouler.

Une page se tourne, porteuse d'espoir pour la marque, avec la promesse de produits nouveaux, et adaptés aux attentes locales.

J'aime

Citrofan
Citrofan
28 juin 2021

Elle apparait un peut d'une autre saison, dirons nous, cette c4 lounge

J'aime
bottom of page