top of page

Les actualités Citroën 

Photo du rédacteurJérémy

Citroën AMI : un énorme succès en Italie


passionnément citroen, blog ctroen, forum citroen, citroen amin citroen ami italia, ami italia, citroen italia, 2022

Après avoir passé le cap des 20 000 unités vendues depuis son lancement, la petite Citroën AMI confirme être un grand succès pour la marque, succès qui dépasse les prévisions les plus optimistes. Et si c'est naturellement en France qu'AMI rencontre le plus de succès, elle fait aussi le bonheur des consommateurs italiens qui la choisissent en masse.

En effet, depuis son lancement en 2021, ce sont plus de 5 000 Citroën AMI qui ont été livrées en Italie ce qui permet à la puce de Citroën d'être très largement leader de son segment avec 76% de part de marché sur le premier trimestre 2022. Depuis l'arrivée d'AMI sur le sol italien, le segment des quadricycles est passé de 24 000 en 2020 à 42 000 en 2021, c'est dire l'impact qu'à AMI sur le segment.


Pour Marco Antonini, directeur de la marque Citroën Italie, "Ami est un véritable succès dans notre pays, il représente un moyen de mobilité facile, moderne, anticonformiste, ultra accessible, même pour les plus jeunes, à partir de quatorze ans. Ami est entièrement personnalisable, il propose un parcours client 100% digital, de la configuration à l'achat final, avec une livraison qui peut avoir lieu soit à votre domicile, soit chez un revendeur".


Le succès rencontré par AMI en Italie fait des émules dans les autres marques de Stellantis dont Fiat puisque certaines rumeurs annoncent l'arrivée d'une version Fiat dérivée d'AMI et qui pourrait prendre le nom de Topolino et qui, selon certaines sources, devrait être dotée d'une capote. Si Stellantis suit sa logique, Citroën pourrait donc également proposée une version découvrable d'AMI à moins que la marque préfère opter pour la version de série du concept My AMI Buggy.

Mots-clés :

1 885 vues11 commentaires

11 comentários


Christian Brochard
Christian Brochard
02 de mai. de 2022

La différence avec la C1, c'est que seul Citroën a pris tous les risques pour imposer son Ami sur un marchés inexistant en occident. Les autres s'il y a triplette, rouleront sur un tapis rouge mis en place par la chevronné Ami.

Le groupe Stellantis ne gère pas une équipe du tour de France avec un leader protéger par des équipiers qui s'éclipsent le moment venu, mais dès marques connues chacune dans un créneau donné et aucune n'était présente sur celui du quadricycle

C'est à Citroën qu'il a été donné de lancer cette nouvelle option de mobilité urbaine, le succès venu c'est à lui de continuer à le faire mondialement.


Curtir

bernardfr.caron
bernardfr.caron
02 de mai. de 2022

Même sans calculatrice, 5000 ventes pour un marché à 25000 ça ne fait pas 70%. Où j'ai mal lu.

Curtir
bernardfr.caron
bernardfr.caron
03 de mai. de 2022
Respondendo a

Il faudrait le préciser dans l'article.

Curtir

Citrofan
Citrofan
01 de mai. de 2022

Si Ami est un succès en Italie pourquoi la rebadger en Fiat ?

Curtir

jm.agnel
01 de mai. de 2022

Cette appétence pour le succès de l'AMI, prouve, qu'elle est de plus en plus prise au sérieux. D'autres constructeurs veulent leur part du gâteau, alors, je préfère que ses rivales viennent d'abord du Groupe. Cela générera des rentrées d'argent supplémentaires, donc favorisera les investissements nécessaires aux évolutions du concept. J'y mets quand même une condition: Que Citroën, créateur d'AMI, et agitateur d'idées, bénéficie de la primeur de ces nouveautés! D'ailleurs Citroën devrait se permettre de sortir une AMI fourgonnette, inspirée, des triporteurs Vespa. La réponse du berger à la bergère, en quelque sorte.


Curtir

Masterboy
01 de mai. de 2022

On ne peut pas dire d’un côté, AMI c’est 100% l’ADN de Citroën et ensuite la cloner dans les autres marques du groupe. Depuis l’arrivée de Tavares, les dirigeants de Citroën ne sont vraiment pas bons …

Curtir
bernardfr.caron
bernardfr.caron
02 de mai. de 2022
Respondendo a

Déjà écrit il y a un moment. Ce n'est plus une Citroën mais bientôt une triplette. Comme si la C1 était une Citroën.

Curtir
bottom of page