top of page

Citroën Ami : l'arme anti-harcèlement des jeunes Italiens

Photo du rédacteur: JérémyJérémy

Engagée depuis de nombreuses années dans la lutte contre le harcèlement en Italie, Citroën poursuit son action en 2025 avec le renouvellement de son opération « Génération Ami ». Cette initiative, qui a déjà sensibilisé plus de 17 000 jeunes, permet de toucher un public large et de faire passer des messages forts grâce à la Citroën Ami.



Citroën Ami, une voiture pour lutter contre le harcèlement

Depuis 2023, Citroën s'est engagée dans la lutte contre le harcèlement et le cyberharcèlement en Italie avec le projet « Génération AMI - une école de lutte contre le harcèlement ». Cette initiative éducative a déjà impliqué plus de 800 classes et 17 000 élèves lors de 50 rencontres en personne. Parrainé par le ministère de l'Environnement et de la Sécurité énergétique ainsi que par le ministère des Infrastructures et des Transports, ce projet place la prévention de l'intimidation et de la cyberintimidation au centre de sa mission, en fournissant aux étudiants et aux enseignants des outils concrets pour aborder et combattre le phénomène, avec le soutien du Centre national contre l'intimidation - BULLI STOP.


Citroën, une marque engagée et humaine

Citroën se veut comme une marque humaine dont les valeurs sont fortes. Son engagement contre le harcèlement en Italie est un exemple de son identité. Constamment à la recherche de solutions innovantes, respectueuses de l'environnement et adaptées à l'évolution de la société, Citroën propose des produits et services accessibles qui offrent une tranquillité d'esprit maximale et, en général, améliorent la qualité de vie des personnes. C'est dans cette optique que plusieurs projets « éducatifs » ont vu le jour, à commencer par les campagnes « RispettaAMI », dans lesquelles la marque a abordé le problème actuel et grave du harcèlement et du cyberharcèlement, et « GënerationAMI –école de la mobilité électrique ».



Avec Ami, Citroën a trouvé un nouveau moyen d'expression pour toucher le public et en profite pour passer des messages, notamment contre le harcèlement. Ce dispositif permet à la marque de toucher directement les jeunes et d'assurer une grande visibilité. Citroën renforce ainsi son rôle d'accompagnement des nouvelles générations, non seulement en proposant des solutions de mobilité innovantes, mais aussi en promouvant des valeurs de respect et de solidarité au sein des écoles italiennes.

Mots-clés :

122 vues2 commentaires

Posts similaires

Voir tout

2 comentarios


jm.agnel
il y a 18 heures

Toutes les initiatives pour lutter contre cette infamie sont les bienvenues. Et Citroën a raison de s'y intéresser. Pour ce faire, le constructeur peut compter sur le joli minois d'AMI pour en faire l'ambassadrice parfaite de la défense de cette cause auprès des jeunes. Les petits messages qu'arbore la carrosserie de cette AMI sont bien sentis, car très parlants. Chaque jeune déjà sensibilisé,faut-il l'espérer, est potentiellement, une victime ou un harceleur de moins.

Editado
Me gusta

Citrofan
Citrofan
il y a 21 heures

On pourrait faire ça aussi en France en indiquant sur la voiturette

« Je suis ton AMI! »

Me gusta

Les actualités Citroën 

bottom of page