La Citroën AMI fait tourner les têtes, l'intérêt qu'elle suscite est immense et montre à quel point Citroën a eu le nez creux en proposant cette nouvelle solution de mobilité qui rencontre un joli petit succès. L'intérêt est tel que plusieurs blogs et médias profitent des essais organisés par la FNAC pour prendre le volant d'AMI avant même les essais presse que Citroën organise fin Août à Paris.
L'équipe de Petites Observations Automobiles, en partenariat avec Citroën, a ainsi pris possession de deux AMI avec l'objectif de réaliser un road-trip à travers l'île de France, road-trip qui se fera en plusieurs étapes.
Voici la première vidéo :
Il est fait référence à un moment donné, qu'AMI disposerait à court terme d'un toit ouvrant (Découvrable?).
Dans l'immédiat, se pencher sans tarder sur la question des rétroviseurs parait nécessaire, car plusieurs primo-essayeurs se plaignent de leur mauvaise rétro-vision, (petitesse), de leur fragilité, embêtant lorsque ici, ils se dérèglent en roulant. On peut faire simple, mais sans faire l'économie de la qualité du produit. Sans doute les modifications pourront être apportées aux chaines de fabrication, ces premiers modèles étant sûrement des pré-séries.
En revanche, côté confort, Mesdames et Messieurs les journalistes, à partir du moment où AMI n'est pas plus tape-c... que la vraie mini,un scooter ou une trottinette, vous devriez rapidement vous y faire!
On peut des les premiers tours de caméra voir les AMI garées à coté d'une voiturette sans permis et s’apercevoir qu'elles ringardisent un peu cette voiturette
Merci pour la vidéo Jérémy
autoplus essaye l'AMI free2move (version hyper basique)