top of page

Les actualités Citroën 

Citroën entre dans une nouvelle ère en Allemagne


La Citroën Ami sur les plages en Allemagne

Citroën poursuit sa croissance en Allemagne avec une détermination sans faille. La marque aux chevrons a enregistré une hausse impressionnante de près de 60% de ses immatriculations au premier semestre 2024, témoignant de son attractivité grandissante sur le marché allemand. Pour consolider cette dynamique et séduire une nouvelle clientèle, Citroën a mis en place une stratégie ambitieuse, axée sur le rajeunissement de son image et l'affirmation de ses valeurs.


De nouveaux ambassadeurs pour une marque en mouvement

Au cœur de cette nouvelle stratégie, on retrouve des personnalités fortes et inspirantes. Les kitesurfeurs professionnels Linus Erdmann et Finn Flugel, ainsi que la légende du skateboard Titus Dittmann, sont désormais les nouveaux visages de la marque en Allemagne. Ces athlètes de haut niveau, reconnus pour leur talent et leur charisme, incarnent parfaitement les valeurs de Citroën : passion, innovation et esprit d'aventure.


Roman Franke, responsable marketing Citroën Allemagne, explique : « Linus Erdmann, Finn Flugel et Titus Dittmann incarnent de la meilleure façon possible la nouvelle image de marque dynamique de Citroën. Tout comme la marque au double angle, ils représentent le courage, la passion et la volonté d'innover. Les athlètes à succès utilisent leurs réseaux sociaux pour partager leur enthousiasme pour Citroën avec leurs followers. Nous sommes impatients de mettre en œuvre de nombreux projets communs. »

De son côté, Linus Erdmann, huit fois champion d'Allemagne de kitesurf, témoigne : « Les avantages du modèle [SpaceTourer] sont évidents pour moi : un confort exceptionnel et un espace généreux, pour qu'il puisse facilement emmener avec lui famille et amis ainsi que du matériel comme ses kitesboards au prochain entraînement ou compétition. »

Quant à Finn Flugel, le plus jeune professionnel de kitesurf d'Allemagne, il souligne : « Depuis ses 15 ans il y a quelques semaines, il est ambassadeur de la marque Citroën et égérie de la Citroën Ami. Toute personne âgée de 15 ans et plus possédant au moins un permis de conduire de classe AM peut conduire la solution de mobilité purement électrique. »

Enfin, Titus Dittmann, pionnier du skateboard en Allemagne, ajoute : « Le vrai Citroëniste se sent étroitement lié à la marque et à ses véhicules de légende depuis ses années d'étudiant. Il s'est même rendu dans le désert africain en 2CV  »


Une stratégie de marque tournée vers l'avenir

Au-delà de ses ambassadeurs, Citroën multiplie les initiatives pour renforcer sa notoriété et se rapprocher de sa clientèle. La marque s'engage dans de nombreux partenariats avec des événements sportifs et culturels, tels que la Baller League, la Coupe du monde de planche à voile ou encore les HipHop.de Awards, le plus grand prix musical de la scène hip-hop germanophone. Ces collaborations permettent à Citroën de toucher un public plus jeune et de renforcer son image de marque dynamique et moderne. De même, le partenariat avec le documentaire YouTube « EM Home », soutenu par le champion du monde de football Kevin Großkreutz, permet à Citroën de s'ancrer dans l'univers du football, un sport populaire auprès des jeunes Allemands. L'implication de Citroën dans la Baller League, une compétition de football en salle fondée par Lukas Podolski, renforce encore cette stratégie en combinant sport et culture numérique grâce à une diffusion massive sur Twitch et d'autres réseaux sociaux. Enfin, la participation de la marque à la Citroën Windsurf World Cup à Sylt, où elle présentera ses véhicules devant un public de 200 000 spectateurs, témoigne de l'engagement de Citroën à s'associer aux sports de glisse, un univers qui reflète parfaitement l'image dynamique et innovante que la marque souhaite véhiculer en Allemagne.


Roman Franke souligne : "Dans le cadre du repositionnement de Citroën, nous nous efforçons de nous adresser à un groupe cible plus jeune et de placer nos produits de manière authentique dans des environnements pertinents. Nous nous appuyons également sur des ambassadeurs authentiques et sur des mesures spécifiquement adaptées au marché allemand pour accroître la notoriété de la marque. »

Cette nouvelle stratégie s'accompagne d'une communication plus percutante et d'une présence accrue sur les réseaux sociaux. Citroën utilise les canaux digitaux pour interagir avec sa communauté, partager ses valeurs et présenter ses nouveautés. Cette approche permet à la marque de créer un lien plus fort avec ses clients et de renforcer son engagement."



Pour résumer, Citroën a mis en place une stratégie ambitieuse pour séduire une nouvelle clientèle et confirmer sa position sur le marché allemand. En s'associant à des ambassadeurs inspirants, en multipliant les partenariats et en renouvelant sa gamme de produits, la marque aux chevrons est prête à relever les défis de l'avenir et à écrire une nouvelle page de son histoire.

Mots-clés :

681 vues9 commentaires

9 Comments


Jol
Sep 05

Je serai curieux de connaître l'origine de cette croissance de 60%, ça ressemble plus à un coup comme un marché public ou un contrat avec un loueur, ça ne ressemble pas à un succès commercial auprès des particuliers pour un bien aussi cher qu'une voiture.

Citroën a raison de viser les jeunes vu que la marque s'oriente vers le low cost , les voitures au rabais n'intéressent que rarement les seniors au pouvoir d'achat plus confortable. Bon, c'est dommage, la démographie allemande est plutôt en panne depuis plusieurs années...

Like
Replying to

Les entreprises allemandes n'achètent pas de Citroen (plutot des Peugeot/Opel). Le seul modèle "récent" que l'on voit significativement est la C3 (et un tout petit peu le Berlingo). La dernière C4 est tout simplement absente des routes allemandes. On ne se rend pas compte à quel point Citroen est devenu anedoctique outre-Rhin. Ca fait plaisir que les ventes repartent...mais il va falloir confirmer dans la durée.

C'est d'autant plus dommage que l'on voit encore énormémemnt de C1, C2, C3, et C4 + Berlingo qui omt une quinzaine d'année. Preuve que Citroen avait trouvé la bonne formule pour plaire et vendre....Tout cela s'est perdu dans les méandres de la gestion hasardeuse de la marque.

Like

Rx Soarer
Rx Soarer
Sep 05

Pas de secret...quand on offre plus on gagne des clients. C'est pour ca que les equipements disparaissent en F 😂

Like

jm.agnel
Sep 05

Citroën retrouve des couleurs. Ces résultats en Allemagne sont étonnants. Vivement la suite!

Like

En France invisible 🤬

Like

Citrofan
Citrofan
Sep 05

On voit la tendance à la hausse des ventes de Citroën en Allemagne depuis quelques mois cette stratégie devrait donc accentuer cette dynamique !

En photo c’es la nouvelle couleur d’ AMI


Edited
Like
Jérémy
Jérémy
Sep 05
Replying to

oui ;-)

Like
bottom of page