Christian Müller, actuellement Directeur de la R&D d'Opel, succède à Alain Raposo au niveau du Groupe PSA avec les mêmes responsabilités
Marcus Lott succède à Christian Müller au poste de Directeur de l'ingénierie d'Opel/Vauxhall
Christian Müller, actuellement Directeur de l'ingénierie d'Opel Automobile GmbH, est nommé à la tête de l'ingénierie des chaînes de traction et châssis du Groupe PSA à compter du 1er août. Il sera rattaché à Nicolas Morel, Directeur Recherche & Développement. Il succédera à Alain Raposo qui occupe ce poste depuis mai 2018. Alain Raposo a choisi de quitter volontairement le Groupe PSA fin août 2020 afin de poursuivre un projet personnel.
Marcus Lott, Vice Président Body in White, Equipment & Materials Engineering et ingénieur Opel/Vauxhall depuis 1994, deviendra le nouveau responsable R&D et Qualité des marques allemande et britannique et membre du Directoire d'Opel Automobile GmbH.
Nicolas Morel, Directeur Recherche et Développement du Groupe PSA, a déclaré : "Je suis ravi de travailler encore plus étroitement avec Christian Müller, qui est un expert reconnu et de premier plan en matière de groupes motopropulseurs dans l'industrie automobile. Et je félicite Marcus Lott pour sa nouvelle fonction. Grâce à ses nombreuses années d'expérience en ingénierie, il aura une contribution clé à la poursuite du développement des marques Opel/Vauxhall et du centre d'ingénierie du Groupe à Rüsselsheim. Ces décisions de management montrent clairement à quel point nos équipes d'ingénieurs sont étroitement intégrées et travaillent ensemble. La compétence allemande en matière d'ingénierie continuera à jouer un rôle clé au sein du groupe PSA. ".
Michael Lohscheller, membre du Directoire du Groupe PSA et Directeur d'Opel/Vauxhall, a ajouté : "L'ingénierie allemande est au cœur d'Opel. En tant que responsable de la R&D d'Opel, Christian a joué un rôle décisif pour rendre cela visible et tangible à nos clients dans tous nos modèles, comme l'actuelle Corsa et la future Mokka, qui sont également disponibles en version électrique. Je suis heureux qu'avec Marcus Lott, nous ayons nommé un ingénieur très expérimenté et reconnu pour lui succéder. Marcus connaît notre entreprise, nos modèles et nos collaborateurs depuis près de 30 ans maintenant".
Christian Müller est Directeur de l'ingénierie d'Opel Automobile GmbH depuis le 1er août 2017. Avant cette affectation, il occupait le poste de Vice-Président de GM Global Propulsion Systems - Europe. Christian Müller est né à Rüsselsheim, en Allemagne, en 1969 et a obtenu une maîtrise en génie mécanique à l'université de Darmstadt.
Marcus Lott est Vice-Président de Body in White, Equipment & Materials Engineering depuis janvier de cette année. Avant cette affectation, il était vice-président des programmes et de la stratégie chez Opel/Vauxhall. En outre, il a dirigé le développement de divers véhicules en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Asie et en Europe en tant qu'ingénieur en chef. Marcus Lott est né à Mayence, en Allemagne, en 1968 et est titulaire d'une maîtrise en génie mécanique et technologie automobile de la RWTH d'Aix-la-Chapelle.
@jm.agnel j'ai oublié son nom mais le 2,5 l turbo diesel de la CX doit énormément à UNE ingénieur, mais cela fait parti des exceptions.
le jeu des chaises musicales. On se souhaite qu'il nous apporte de bonnes idées et réalisations avec son équipe
Ainsi va la vie...Et félicitations aux heureux élus !
A quelques exceptions près (Je cherche, mais ne trouve pas d'exemples), les profils de ces postes d'ingénierie dans le secteur automobile, restent encore masculins...