top of page
Photo du rédacteurJérémy

Chine : PSA prend une participation dans FengChe



- FengChe est un leader chinois des services de gestion du véhicule d’occasion sur le marché local. - Groupe PSA renforce son rayonnement international sur le marché des véhicules d’occasion.

Fondée à Shanghai en 2015, l’entreprise FengChe est l’un des premiers fournisseurs chinois spécialisé dans les services de gestion du véhicule d’occasion en Chine. Elle propose aux acteurs du marché des véhicules d’occasion, -les constructeurs, les groupes de distribution automobile, les concessionnaires de moyenne et grande taille-, un système de gestion et de vente, des plates-formes B2B et des conseils en stratégie commerciale.

FengChe continue d’innover dans les processus liés à la logistique et aux transactions. Sa mission est d’améliorer les activités et la rentabilité des concessionnaires de véhicules d’occasion en fournissant une solution intégrée qui couvre : l’estimation des véhicules avec un système efficace, la gestion des opérations commerciales, la gestion des canaux de sourcing, les ventes en ligne et hors ligne, la gestion d’inventaire, l’autofinancement et le SAV.

Tao Genyuan, fondateur de FengChe, déclare : « Recevoir le financement et le soutien stratégique d’un leader de l’industrie automobile tel que le Groupe PSA est un honneur pour FengChe. À l’issue de cette phase de financement, nous continuerons de développer le marché des véhicules d’occasion en Chine avec une vision plus transversale. À terme, l’objectif de FengChe est en effet de créer un « one-stop shop » pour l’industrie automobile chinoise, afin de mettre en relation les activités en aval et en amont et de davantage rapprocher les clients des vendeurs avec des technologies innovantes qui simplifieront les transactions. »

Marc Lechantre, Directeur de la Business Unit Véhicules d’Occasion du Groupe PSA, remarque : « Notre entrée dans le capital de FengChe représente une nouvelle avancée importante de notre plan Push to Pass, dont l’objectif est de renforcer notre présence internationale et d’accroître notre chiffre d’affaires. Nous avons trouvé avec FengChe un partenaire fort et dynamique qui, selon nous, deviendra un acteur majeur du marché automobile chinois. »

95 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments

Couldn’t Load Comments
It looks like there was a technical problem. Try reconnecting or refreshing the page.

Les actualités Citroën 

bottom of page