Afin de résoudre ses problèmes de distribution et de baisser les coûts, le Groupe PSA commence à développer, comme partout ailleurs, des concessions regroupant plusieurs marques. Ainsi, le 30 Septembre dernier, le Groupe PSA a inauguré sa première concession bimarque Peugeot et Citroën à Jiaozuo, une ville de la province du Henan, dans le nord de la Chine.
D'ici la fin de l'année, DPCA, la coentreprise fondée entre Dongfeng et le Groupe PSA, entend ouvrir 60 à 80 concessions de ce type partout en Chine. Ces concessions bimarque permettent aux investisseurs e limiter la mise de départ et un meilleur contrôle des coûts d'exploitation.
Cette mesure entre dans le cadre de multiples changements que le Groupe PSA entend opérer en Chine pour résoudre les problèmes que le Groupe traverse. En effet, les ventes du Groupe sont en baisse drastique après avoir connu un record en 2014 à plus de 700 000 voitures vendues.
Et si les ventes continuent de diminuer, PSA pourra fermer boutique plus facilement!!!
Peu importe les marques, les modèles Le problème ne vient pas de là et on le sait, mais il est plus facile d'imposer ses lois en Europe qu'en Chine....
En conséquence, PSA se ridiculise en Chine, il suffit de voir les ventes de Honda par exemple.......