Alors que la deuxième génération de Peugeot 2008 est déjà sur les routes européennes et que le SUV urbain de Peugeot devait être vendu au même moment en Chine, la crise du coronavirus a remis à plat ses plans puisque la Chine a connu, comme la France, la période du confinement pour restreindre la propagation du virus.
Mais la Chine semble sortir peu à peu de son "sommeil" puisque le Peugeot 2008 vient d'arriver dans les concessions chinoises, signe que l'usine a pu reprendre la production, initialement prévue le 11 Mars dernier, et que l'activité économique reprend.
Si le nouveau SUV de Peugeot a pu entrer en concession, c'est donc le signe que la Chine est en phase de "réveil" après les deux mois de confinement ce qui pourrait donc signifier que Citroën pourrait présenter prochainement le C5 Aircross hybride ainsi que la nouvelle berline C3 L qui vient remplacer la C-Elysée.
Le marché chinois est difficilement complexe, et source de rebondissements pas toujours heureux pour nos constructeurs tricolores.
Mais Carlos TAVARES veut y croire, et il est vrai que se priver d'un tel gisement de ventes potentielles n'est guère envisageable.
Il reste à trouver le bon positionnement entre PEUGEOT et CITROËN là-bas, car jusqu'ici, j'avais l'impression qu'il était flou. S'ajoute aussi le retour probable d'OPEL, sans compter des futurs constructeurs partenaires de la future fusion l'année prochaine.
les modèles sur cmp ne sont-ils pas produits à Wuhan 3 qui est encore à l'arrêt?
Quant au C5 Ac, il est monté à Chengdu qui aurait redémarré
pas trop fans de ce 2008