top of page

Les actualités Citroën 

Photo du rédacteurJérémy

Chine : Le Groupe PSA acquiert Longstar



Le Groupe PSA poursuit le déploiement de son plan stratégique, après des prises de participation dans deux autres distributeurs de pièces de rechange en 2018 Le Groupe PSA a l’ambition de prendre des positions fortes sur le marché de l’IAM (Independent Aftermarket) en Chine, par le biais :

- de ses propres distributeurs JIAN XIN, UAP et LONGSTAR ; - de sa joint-venture DPCA ; - d’accords commerciaux avec des partenaires tels que YouErKuai à Guangzhou.

Le Groupe PSA acquiert une participation majoritaire dans LONGSTAR pour continuer à élargir son activité de pièces de rechange sur le marché automobile chinois. LONGSTAR est un grossiste en pièces automobiles basé dans la province du Fujian, en Chine. Son acquisition contribuera à élargir le maillage géographique du Groupe PSA, qui s’appuie déjà sur Jian Xin dans la région de Shanghai et sur UAP depuis la province du Shandong.

Avec deux grands centres logistiques et 40 plaques de distribution, LONGSTAR met actuellement à la disposition de 4 000 réparateurs indépendants 10 000 références de pièces provenant de 18 fournisseurs internationaux.

La stratégie multimarque de PSA Aftermarket, l’un des piliers du plan stratégique Push to Pass, vise à répondre aux besoins de tous les clients après-vente dans le monde, quels que soient leur pouvoir d’achat, la marque et l’âge de leur véhicule. Cette stratégie repose sur deux piliers : une large offre de pièces multimarques et un réseau de réparation multimarque, Euro Repar Car Service.

Grâce à LONGSTAR, le Groupe PSA accède à un système de distribution logistique compétitif et efficient, répondant aux meilleurs standards du marché. Il vise à accélérer la croissance des ventes de ses pièces multimarques, dont celles de la gamme Eurorepar.

En Chine, la gamme Eurorepar compte d’ores et déjà 17 familles de produits qui couvrent 55 % des besoins des garages indépendants.

Par sa clientèle existante, LONGSTAR contribuera également à l’expansion du réseau Euro Repar Car Service en Chine qui, après 18 mois, compte déjà 480 garages. Avec 4 000 garages d’ici à 2023, la Chine contribuera le plus fortement au déploiement à l’échelle mondiale du réseau qui devrait compter 10 000 garages à cette date.

Carlos Gomes, Directeur Région Chine et ASEAN, a souligné : « Le Groupe PSA déploie une stratégie offensive en Chine, non seulement pour ce qui est des ventes de véhicules neufs, mais aussi sur l’ensemble des objectifs Push to Pass. L’après-vente est l’un des succès de PSA en Chine et cette troisième initiative nous donne l’occasion d’accélérer cette réussite. »

Christophe Musy, Directeur de PSA Aftermarket, a déclaré : « La Chine sera prochainement le premier marché Aftermarket du monde. Nous y avons des ambitions très élevées et c’est pourquoi nous y prenons d’ores et déjà des positions fortes et y établissons une large couverture géographique. »

175 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Komentarze


bottom of page