Alors que le C5 Aircross hybride a fait sa première apparition publique au dernier salon de Bruxelles, voici que la version hybride rechargeable du même C5 Aircross se fait surprendre en Chine où elle révèle une grande différence par rapport à la version européenne.
En effet, si le Citroën C5 Aircross vendu en Europe se contente de l'ajout d'un moteur électrique pour rester en deux roues motrices, le C5 Aircross chinois sera, lui, disponible en quatre roues motrices, c'est ce que confirme ces images prises en Chine.
Le Citroën C5 Aircross dispose de la même chaîne de traction hybride qu'en Europe sur les 3008 et DS7 Crossback à savoir un moteur essence 1.6 de 220 chevaux auxquels vient s'adjoindre deux moteurs électriques dont un situé sur le train arrière. La puissance cumulé est de 300 chevaux pour une consommation de 1.7 litres aux 100 kilomètres, Citroën annonçant une autonomie en tout électrique de 58 kilomètres.
Le C5 Aircross européen ne bénéficie pas des quatre roues motrices car il n'aurait pas été possible, dans ce cas, de proposer les trois sièges arrières individuels et coulissants qui rend ce C5 Aircross unique dans son segment. En Chine, le C5 Aircross dispose d'une banquette classique qui n'est pas contraignante pour l'installation d'un second moteur électrique sur le train arrière.
Le Citroën C5 Aircross hybride sera présenté prochainement en Chine pour une commercialisation dans le courant du premier semestre.
Comments