Apparue il y a déjà quelques mois, la Dongfeng Fukang EV30, ou appelée e-Elysée, est la version électrique de l'ancienne berline d'entrée de gamme de Citroën en Chine, C-Elysée.
Quatre versions sont disponibles à la vente pour des puissances comprises entre 60 chevaux et 128 chevaux et deux types de batteries (de 30 à 38.4 kW) permettant une autonomie en cycle NEDC évaluée à 300 kilomètres. Les quatre versions sont disponibles à des tarifs compris entre 129 800 yuans (16 700€) et 138 800 yuans (17 900€)
En termes de style, rien ne change comparé aux anciennes C-elysée si ce n'est l'abandon du logo Citroën pour le logo Fukang sans que, pour autant, le capot n'ait été modifié. Les dimensions restent donc les mêmes avec une longueur de 4m27 et un empattement de 2.65m.
La commercialisation n'intervient donc qu'à compter de ce mois en complément de la version spécifique pour les auto-écoles dont la puissance est réduite.
Cela ne me dérange pas que Citroën la vende, car Dong Feng est son partenaire, et les chinois sont habitués aux concessions multimarques. Cette tri-corps semble répondre à certaines attentes, apparemment, comme les auto-écoles chinoises, et sûrement, les chauffeurs de taxi. N'oublions pas que notre ZX (Fukang) se vendait bien auprès d'eux. Alors, si une voiture simple, fiable, habitable, et doté d'un grand coffre peut permettre de ratisser plus large, le nombre de chalands, pourquoi s'en priver? Pour peu que le visiteur vienne lorgner sur un modèle Citroën, avec, qui sait, la possibilité d'orienter son achat initial, vers un produit plus technologique (et coûteux), est une opportunité à saisir.
Ce qui est le plus étonnant c’est qu’il n’y a eu aucun effort d’intégration du logo , le capot garde La découpe du chevron
Il me semblait que Fukang était une marque 50/50 de Citroen et Dongfeng ?
Donc une voiture vendue par Citroën pendant des années passent dans la gamme d’un constructeur chinois avec juste un changement de logo. Pour brouiller l’image de Citroën, on ne pouvait pas faire mieux 🤨