Le 14décembre, la co-entreprise entre Dongfeng et PSA en Chine (DPCA) a annoncé des changements majeurs dans les postes de direction.
Ainsi, Su Weibin, actuel directeur général, sera démis de ses fonctions. Un nouveau directeur général prendra la relève d'ici le 1er février et sera recommandé par PSA. D'ici là, Jean Christophe Marchal, vice-président exécutif de DPCA, tiendra l'interim.
Par ailleurs, Li Jun, actuel directeur de l'usine de Shenzhen, est nommé vice-président exécutif et secrétaire adjoint de DPCA. De même, le directeur adjoint de la coentreprise, le directeur général des achats et le secrétaire de la mission d'inspection seront tous muté. Li Xinyang, actuel directeur général adjoint de DPCA, est rappelé auprès du Groupe PSA. Yan Li, actuel directeur général adjoint et directeur des ressources humaines, est muté au poste de directeur général adjoint en charge des achats.
Enfin, la structure de gestion est modifiée. Le constructeur obtient deux postes de plus (Directeur général adjoint) au comité exécutif. De plus, les administrateurs de Dongfeng Citroen et de Dongfeng Peugeot sont prêts à diriger le comité exécutif et relèveront directement du nouveau directeur général.
Pouahh, le populisme et la bêtise jusque sur un blog dédié à Citroën. le Problème ce ne sont ni les décideurs ni l’Europe, même si c’est tentant de chercher un bouc émissaire. Le problème, c’est la lâcheté et l’inaction de la génération des baby-boomers dont vous faites partie. Avant de pointer les autres du doigt, commencez donc par balayer devant votre porte, et n’oubliez pas votre gilet jaune.
Malheureusement nos décideurs n'en sont pas à ça prés....cela fait 40 ans qu'ils bercent le peuple d'illusion.... et contrairement a l'article ... je ne suis pas certain que la séquence "gilets jaunes" leur ouvrira les yeux.... car il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir....
Ils ont le pouvoir et ne le lâcheront que si le peuple le reprend.... fermement !!!
Tous les bobards sur l'europe, l'immigration de masse, la liberté totale de circulation des capitaux, l'endettement et les déficits annuels finiront par être contestés....fermement...!!!
Voici un article de l'excellent blog "voitures du futur" sur les conséquences des dernières décisions des politiques européens.
http://voituredufutur.blogspot.com/2018/12/le-jour-ou-leurope-tue-son-industrie.html#more
C'est éloquent sur la bêtise de nos décideurs......
La chine a la chance de posséder des sous sols riches en terre rares, dont les batteries sont friandes ...
Il semblerait qu'un accord soit réalisé entre français et allemands pour la création d'un "airbus des batteries"(je n'aime pas du tout ce nom).
La nouvelle vient de Caradisiac et je n'ai pas trouvé cette information sur Les Echos. A suivre, car je crois qu'il est urgent pour l'Europe de se réveiller et surtout de s'unir sur de vrais programmes d'avenir, seule façon de réaliser un tournant écologique et humain durable.
https://www.caradisiac.com/electriques-la-france-et-l-allemagne-signent-un-accord-pour-l-airbus-des-batteries-173295.htm