top of page

Les actualités Citroën 

Photo du rédacteurJérémy

Carlos Tavares rencontre différents experts pour mener la réflexion du Groupe PSA


passionnément citroen, blog citroen, psa, groupe psa, tavares, carlos tavares, climat, émission co2, peugeot citroen,

Carlos Tavares, PDG du Groupe PSA, engage une série de rencontres avec différents experts pour aider le Groupe PSA sur ses différentes réflexions face aux multiples changements annoncés concernant l'automobile.


La première rencontre a eu lieue avec Hervé Le Treut, climatologue et co-auteur du 5ème rapport du GIEC.


Au sujet du changement climatique et des bouleversements que celui-ci pourrait engendrer, Carlos Tavares a déclaré que "Le mode de vie tout entier de la société occidentale doit changer. Ce que les entreprises peuvent apporter à cela, c'est la technologie qui rend souhaitable, fiable et sécuritaire, une société à faible émission de carbone. "


Pour Hervé Le Treut, « La pression de la société sera indexée sur la pression du climat lui-même. Le défi est d'aider les gens à comprendre quelles sont les options. La communauté scientifique a un rôle important à jouer. »


Cette rencontre a été l'occasion pour Carlos Tavares de rappeler les engagements de PSA dans les voitures électrifiées (100% électriques ou hybrides rechargeables) avec, dorénavant, pour toutes les marques et à chaque nouveau lancement de véhicules, le lancement d'une version électrifiée soit pure électrique soit hybride rechargeable avec l'ambitieux objectif que 100% des gammes des différentes marque que compte le Groupe PSA soient électrifiées d'ici 2025.


Les projections donnent que les véhicules électrifiées pourraient avoir une part de marché de 25% d'ici à 2030 contre moins de 1% en 2016.

337 vues8 commentaires

8 Comments


Je n'ai pas dit que la vidéo était basée sur celle d'Al Gore. J'ai écrit que l'auteur comparait sa théorie à la vidéo d'al gore (à 9min55s)... qui scientifiquement parlant ne vaut pas grand chose. J'aurais préféré que l'auteur nous explique en quoi le réchauffement climatique n'est que le résultat des cycles de Milankovitch et que les gaz à effet de serre ne jouent qu'un rôle minime ou inexistant....mais il ne le fait pas. J'aurais aimé qu'il nous explique scientifiquement en quoi le rapport du GIEC se trompe. Ou mieux, qu'il nous explique en quoi l'effet sur le climat provenant des cycles de Milankovitch est plus significatif que celui lié aux gaz à effet de serre. (petit bonus, une définitio…

Like

Paddy Citron
Paddy Citron
Dec 15, 2018

Ce n'est pas une vidéo basée sur celle de Al Gore....c'est bien un propos scientifique de son cru....mais il précise qu'en effet Al Gore avait souligné le fait que les CO2 n'est pas précurseur du réchauffement... il semble simplement en être la conséquence....

Like

video intéressante mais incomplète (j'aurais préféré que l'auteur de la video base sa comparaison sur le rapport du GIEC plutôt que sur le show d'al gore ). et puis au final ce n'est pas qu'une question de CO2 ou de changement climatique. La vraie question est savoir comment l'humanité va gérer la question de la pollution de l'air, de l'eau, du changement climatique et de l'amenuisement des resources pour 7 milliards d'individus?

Like

Paddy Citron
Paddy Citron
Dec 13, 2018

Une petite vidéo intéressante.... ça aide a se forger une intime conviction....

https://youtu.be/MXcY8Cf6hsI

Like

Citrofan
Citrofan
Dec 13, 2018

Le mode de vie tout entier de l’humain doit changer !

Tant que nos valeurs seront basées sur la richesse accumulée, sur une économie de croissance toujours plus agressive, nous irons droit dans le mur.

Qui prouve que le passage à l'électrique est mieux pour la planète?

Like
bottom of page