Après les mesures de confinement strict appliqués au premier semestre, le marché automobile chinois rebondit nettement en septembre avec une hausse de 25.7% à 2 610 000 unités soit le quatrième mois de hausse consécutif et revient quasiment à son niveau record de septembre 2017 où 2 614 000 unités ont été vendues.
Dans ce cadre, les ventes de :
Citroën sont en hausse de 51.1% à 6 622 unités, la marque est 46ème du marché
Peugeot sont en hausse de 37.5% à 4 562 unités, elle est 49ème du marché
DS sont en baisse de 88.7% à 33 unités
Jeep sont en baisse de 90.7% à 161 unités
Au total, les ventes de Stellantis sont de 11 378 unités.
Voici les chiffres détaillés :
CITROËN :
La C5 X fait donc un mois record comme annoncé il y a quelques jours, elle représente près de 89% des ventes de Citroën et près de la moitié de celle de Stellantis. Cependant, ce chiffre concerne les ventes en gros donc celles pour l'exportation comprise, il faut donc inclure les unités de C5 X exportées de Chine notamment vers l'Europe. En Septembre, les chiffres de ventes en Chine indiquent que 1 785 unités ont été vendues en Septembre ce qui laisse à supposer que plus de 4 000 C5 X ont été fabriquées et exportées en Septembre. Néanmoins, ces derniers chiffres de ventes dites au détail ne sont pas complets et donc pas totalement fiables, raison pour laquelle je ne peux vous fournir que les chiffres de ventes dites en gros.
PEUGEOT :
DS :
Euh... la DS9... c'est aussi les ventes en gros ? 33 véhicules ... dont Europe ?
Eh bien……la DS9 …..morte née…..,? vu les résultats ..il est évident que Stellandis va quitter la chine….
et qu en interne c est certainement actė par Mr Tavares….
quid de la C5X…? Oh tristesse….🥶😨😰
Ça sent le sapin.
@Jérémy , pourquoi ne pas donner également les chiffres YTD pour la Chine ? Ils sont toujours plus représentatifs et intéressants que les chiffres mensuels, il me semble. Est-ce à cause du flou entre ventre en gros et ventes réelles ? En tout cas, on n'est pas loin de la Bérézina dans l'Empire du Milieu. Carlos Tavares va devoir trancher "rapidement" (enfin, la situation n'est pas nouvelle).
Je ne veux pas jouer les pessimistes, mais d'après les chiffres de ventes en Chine (Chine seulement), les ventes de c5x sont faibles au bout d'un an de commercialisation dans un marché en hausse !