Le bilan du premier semestre 2022 en France est très mauvais et le marché automobile s'oriente vers un de ses plus bas historiques. En effet, seules 771 979 unités ont été vendues sur ce premier semestre, en baisse de 16.3% par rapport à l'année dernière mais, en réalité, comparé à 2019, la baisse est de 33.82%. A noter que la part des véhicules électriques passe à 12.1% contre 7.9% en 2021.
Dans ce contexte, les ventes de :
ALFA ROMÉO sont en hausse de 16.8% à 883 unités
CITROËN sont en baisse de 25.3% à 67 640 unités pour une part de marché de 8.8%
DS sont en baisse de 11.3% à 11 322 unités pour une part de marché de 1.5%
FIAT sont en baisse de 10.8% à 19 847 unités pour une part de marché de 2.6%
JEEP sont en baisse de 38.8% à 3 383 unités pour une part de marché de 0.4%
MASERATI sont de 34 unités
OPEL sont en baisse de 11.7% à 19 892 unités pour une part de marché de 2.6%
PEUGEOT sont en baisse de 21.8% à 128 211 unités pour une part de marché de 16.6%
Au total, les ventes de Stellantis sont de 252 212 unités en baisse de 21.1% pour une part de marché de 32.5%.
Voici le top 20 du semestre :
Voici les ventes de Citroën hors Top 20 :
Voici les ventes de DS :
Bonjour Jérémy, à t'on des chiffres sur les ventes de la C5x?
Tout ça n'est pas très encourageant, jamais depuis talbot ex simca une marque Française n'a eu une part de marché aussi faible ... et ce n'est pas cette C4X qui pourrait nous rejouer la talbot Tagora, ou la chronique d'une mort annoncée qui risque de remonter la marque...
Bien triste, espérons un regain mais citroën ne peut même pas être l'équivalent de Buick qui cartonne en Chine et est quasi absent de son pays ...
Moi qui suis fan de Citroën depuis toujours je me dis quand même que les nouvelles sont cette différente des autres, mais les anciennes Citroen étaient de belle Citroen, ce n'est a mon avis plus le K a ce jour.
Ah les goûts et les couleurs me direz vous...
Il n'empêche que les nouvelles Citroën ne me font plus tourner la tête et j'en pleure de tristesse.
quand j’ai vu les chiffres, j’ai pensé la même chose que certains, comment une voiture qui se vend peut être 20e alors qu’on nous dit qu’elle est la meilleure des ventes de berlines. La 308 se vend deux fois mieux, la vieille Megane est à egalité.
il faut savoir reconnaître ses erreurs et là, il y a un problème de style. Citroën a pris un pari et il n’est pas payant. J’ai l’impression de revoir le cas du cactus ou du ds3cb où on disait il se vend, il se vend et non.
alors ouvrez vos œillères !!!
restylé l’avant, l’arrière en urgence 🚨
Et ne me dites pas que c’est les usines sinon expliquez moi comment font les autres…
Pour résumer l'ensemble de ces réactions, il apparait que transmettre des données chiffrées, sans les analyser, s'avère insuffisant, a fortiori, dans cette période de grandes incertitudes, où les informations se bousculent et manquent de fiabilité. Jérémy fait ce qu'il peut, avec les informations dont il peut disposer ou accéder. Après, l'éternel débat sur ceux qui jugent, qu'une voiture est belle ou pas, il n'est pas près d'être clos! Aussi, quelle que soit la valeur que l'on accorde, à sa propre opinion, elle ne vaut que pour ce qu'elle est: Un avis personnel qui n'a pas valeur de vérité.