En octobre, le marché automobile chinois voit ses ventes progresser de 8.6% à 2 505 000 unités, baisse bien inférieure à septembre, avec toujours deux situations contrastées. Ainsi, si les véhicules de tourisme connaissent une nette hausse (+13.7% à 2 231 000 unités), les véhicules utilitaires poursuivent leur baisse avec -16.2% enregistrée en octobre.
Dans ce cadre, les ventes de :
CITROËN sont en baisse de30.04% à 5768 unités
PEUGEOT sont en hausse de 23.84% à 5808 unités
JEEP sont en baisse de 96.6% à 74 unités
DS sont en baisse de 81.99% à 38 unités
Au total, les ventes de Stellantis sont de 11 688 unités pour une part de marché de 0.52%
Voici les ventes de CITROËN :
Petite baisse pour la C5 X en octobre qui connaît, quand-même, son deuxième meilleur mois de l'année avec 4 758 unités fabriquées au mois d'octobre. Les chiffres annoncés ici sont des ventes dites en gros comprenant donc l'ensemble des unités fabriquées dans les usines qui se retrouveront sur le marché chinois sur les autres marchés si elles sont exportées, ce qui est le cas de la C5 X.
Voici les ventes de Peugeot :
Voici les ventes de DS :
Citroen en Chine, ce n'est plus qu'un modele: la C5X.
Et si les ventes dont pour le monde entier, c'est finalement, loin d'etre un succes.
Il y a un autre vehicule de prevu pour la Chine?
je comprends le choix de fabriquer en chine avec une main-d’œuvre moins chère mais l'imprévu était l'envolée du prix des transports et les bénef espérés par C T doivent fondre comme la neige au soleil
Ces chiffres font peur.
Si la DS9 a ses chiffres traités de la même manière que la C5X, cela signifie que sur le mois passé, seules 30 DS9 ont été fabriquées pour... le monde entier ! On veut vraiment en faire un modèle de collection de cette bagnole !
C est la cata ...la production ds 9 et C5X aurait été plus judicieuse en France,chaque essai de terminant c est produit en Chine...comme si c était les seuls à le faire!!! Mais se sont les seuls marques pour qui ont le fait remarquer..