Contrairement à bon nombre de pays, le marché automobile portugais réalise un très bon mois en juillet en affichant une hausse de 18.8% avec 16 897 unités vendues dans lequel Citroën réalise une très belle performance qui lui permet de figurer dans le Top 3 du marché.
En effet, avec 1 088 unités vendues, les ventes de Citroën sont en hausse de 114.2% qui lui permettent d'obtenir une part de marché de 7.51%. Cette excellente performance est due à la C4 qui se classe à la quatrième place des ventes générales et à la première place de son segment, en affichant une hausse de 102.7% par rapport à juillet 2021. La C4 devient donc la meilleure vente de la marque sur le mois de juillet devançant la C3 qui fait une très belle remontée avec un gain de 465.1% après un mois de juin particulièrement mauvais.
Ces bons résultats permettent à Citroën de se classer en troisième position des ventes et d'afficher une des plus fortes hausses de l'ensemble du marché. Si Citroën fait donc un excellent mois du côté des véhicules particuliers, la marque réalise également une excellente performance du côté des utilitaires puisque ses ventes sont en hausse de 145.4% permettant à la marque de se classer en seconde position des v entes avec 292 unités et une part de marché de 15.58% soit une part doublée par rapport à juillet 2021.
Sur l'ensemble du marché, comprenant les voitures particuliers et les véhicules utilitaires, les ventes de Citroën sont en hausse de 120.1% avec un total de 1 380 unités vendues permettant à la marque d'obtenir une part de marché de 8.43% enregistrant, ainsi, une hausse de 4 points de part de marché par rapport au mois de juillet 2021. Cette excellente performance est évidemment exceptionnelle et est une des conséquences de la pénurie de composants mais Citroën parvient, sur l'ensemble de l'année, à faire mieux que le marché automobile portugais, signe que la marque est sur une bonne tendance au Portugal. Ainsi, les ventes de Citroën sont en baisse de 5% sur les sept premiers mois de l'année quand le marché automobile baisse de 6.5% (VP+VU) ce qui permet à Citroën de se classer à la quatrième place des ventes avec une part de marché de 7.41%.
Ce qui nous rassurerait tous c'est que le champ du succès de Citroen ne se borne pas à la péninsule ibérique.