En décembre, le marché automobile chinois a connu son huitième mois* consécutif de baisse, marqué lui aussi par la pénurie de composants. Mais dans ce marché difficile, les ventes de Peugeot, Citroën et DS sont particulièrement bien orientées notamment celle de Citroën qui profitent à plein de la C5 X.
Voici les ventes de :
1 - CITROËN
Deuxième mois consécutif à plus de 5 000 unités pour la C5 X qui montre l'engouement des consommateurs chinois pour la grande berline Citroën. La C5 X entraînait sur son sillage le C3-XR mais ce dernier connaît une baisse de régime en décembre passant nettement sous le millier d'unités, à voir si la tendance s'inverse dans les prochains mois.
2- PEUGEOT
3-DS
* Les données précises du marché chinois n'ont pas été communiquées.
la C5X fait quasiment le chiffre de toutes les pigeot réunies!
C’est vraiment chouette pour la c5. Par contre, le c5 air cross n’aurait il pas dû être restyle. va t il aussi avoir droit au repoudrage (en plus si j’ai bonne mémoire il est sorti en chine un an avant la version européenne).
par contre chez ds, c’est la cata. Ds9 300 ventes et 1 ds7. Les ds3 électrique ne devait pas venir gonflé les ventes? Et la ds4 ?
11.000 D-segment voitures vendu en un mois, c'est positif https://www.autonews.com/automakers-suppliers/why-stellantis-must-tackle-tesla-china-after-successful-first-year
La C3L est arrêtée ? Définitivement ? Elle a été lancée il y a 2 ans …
Mars 1, Stellantis strategy presentation en ce qui concerne Chine. CT est en plein de confiance: https://www.youtube.com/watch?v=7Ku23CkmtTY