Avec plus de 2 100 000 véhicules vendus, le marché automobile chinois rebondit de 36.5% par rapport à la même période en 2021, soit un net rebond après les mois difficiles en raison des restrictions sanitaires. Cette hausse du marché profites avant tout aux marques chinoises mais Citroën parvient à en tirer profit.
Dans ce contexte, les ventes de ;
CITROËN sont en hausse de 55.37% à 4 425 unités
PEUGEOT sont en hausse de 32.15% à 3 938 unités
Au total, les ventes de Stellantis* sont de 8 363unités en hausse de 43.50% pour une part de marché de 0.41%.
* Les chiffres de DS et Jeep ne sont pas encore connus à cette date
Voici les chiffres de Citroën :
Voici les ventes de Peugeot :
Malgré son restylage récent, la nouvelle Peugeot 408 n'enregistre pas de performances folles tout en restant la meilleure vente de Peugeot en Chine. De son côté, la C5 X continue sur sa lancée avec 3 527 unités, elle est la meilleure vente de Citroën et de Stellantis où elle représente quelque 42% des volumes totaux. Sur l'ensemble de l'année, ce sont 28 111 C5 X qui ont trouvé preneurs en Chine soit une moyenne de 3 514 unités par mois ce qui permet d'estimer des ventes totales légèrement supérieures à 42 000 unités sur l'ensemble de l'année 2022.
Soyons clairs! On ne parle ici que de la répartition des miettes, dans laquelle, C5 X est peu partageuse. A cette échelle minuscule, Citroën et Stellantis, devrait analyser à quoi tient le phénomène C5 X, car son hégémonie dans ces résultats, est toutes proportions gardées, stupéfiante. De son côté, C5 AC dans cette livrée rouge, est magnifique.
La nouvelle 408 a été introduite il y a peu de temps.
Elle n'a peut-être pas encore atteinte son potentiel maximal.
Comme la nouvelle C5 aircross, elle pourrait peut-être faire mieux dans les mois qui viennent.
Concrètement reste-t-il un peu d'espoir que la C4X soit produite en Chine ? Oubien devons nous enregistrer les bonnes nouvelles pour nous les repasser en boucle quand l'attractivité de la C5X aura commencé à chuter ?
Bravo à la C5X !