Comme l'ensemble des marchés mondiaux, le marché automobile japonais est en forte baisse au mois d'Avril avec une perte de 28.6% et 270 393 unités vendues.
Dans ce contexte, les ventes de :
CITROËN sont en hausse de 72.2% à 291 unités pour une part de marché de 0.1%
PEUGEOT sont en baisse de 44.4% à 335 unités pour une part de marché de 0.1%
DS sont en hausse de 500% à 50 unités
Au total, les ventes du Groupe PSA sont de 676 unités pour une part de marché de 0.25%
Sur l'ensemble de l'année, le marché automobile japonais est en baisse de 13.9% à 1 642 119 unités vendues. Les ventes de :
CITROËN sont en hausse de 41.6% à 1 437 unités pour une part de marché de 0.1%
PEUGEOT sont en baisse de 15.7% à 2 993 unités pour une part de marché de 0.2%
DS sont en hausse de 25.1% à 219 unités
Au total, les ventes du Groupe PSA sont de 4 649 unités pour une part de marché de 0.28%
@thomas.ostoja.
Merci pour ces précisions toujours intéressantes. Pour l'AMI, je me doute bien qu'elle ne doit pas être très connue, ma question portait surtout sur l'attrait qu'elle pourrait avoir auprès de ces citadins branchés? Mais au delà, auprès des habitants des nombreuses petites îles perlant cet archipel.
Une concession par préfecture 2/3 de la surface pour Peugeot et 1/3 pour Citroën.
Les jeunes Japonais ne sont absolument pas passionnés de voiture, et donc je n'ai pas de retour sur ceux qu'ils pensent d'Ami. À mon avis 99.9 % des Japonais ne savent même pas qu'elle existe... D'ailleurs les jeunes voit surtout Citroën comme une marque au Design "Kawaii".
Les taxes sur les véhicules importées sont-elles toujours aussi importantes?
Qu'en est-il du réseau de distribution ?
La réponse à ses questions expliquera sans doute, le faible volume des ventes, même si la tendance à la hausse des ventes de CITROËN est une bonne nouvelle.
J'ai lu également que les japonais préféraient aux boîtes automatiques et double embrayage, celles à variateurs (de type HONDA, SUBARU, et TOYOTA), pour leur fluidité (Il est vrai que le réseau routier local ne permet pas de rouler vite, vu la densité de population et la prépondérance des massifs montagneux).
Par ailleurs, AMI aurait-elle un écho favorable auprès des citadins de leurs mégalopoles?
la nouvelle gamme plait quand même!
On commence à voir des C3 Aircross un peu plus régulièrement !
Pour une Kei jidôsha Citroën? Je doute que ce segment est très rentable. Il n'y a au final que peu de constructeurs japonais qui en développent, les autres se contentent de rebadger ceux d autres marques, on a ainsi Nissan-Mitsubishi (bien avant l alliance des deux constructeurs je crois) / Mazda rebadger des Suzuki / Toyota-Daihatsu-Subaru / et Honda tout seul.