Conformément au plan d'accélération du développement international du Groupe PSA, Arnaud Ribault assumera les fonctions de vice-président des ventes et du marketing pour l'Amérique latine à compter du 2 décembre 2019. Il remplacera Rachid Marzuk, qui revient en France pour occuper un autre poste au sein du groupe.
Arnaud Ribault occupait le poste de vice-président mondial du marketing et de la communication chez DS Automobiles, où il a joué un rôle important dans la création et le développement de la marque. La deuxième génération de véhicules DS a été lancée avec succès dans 37 pays et la marque entre dans une nouvelle ère avec la mise en œuvre de sa stratégie d'électrification par la technologie E-TENSE, à commencer par la DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4x4. avec DS 3 CROSSBACK E-TENSE.
Ribault rapportera directement à Patrice Lucas, président brésilien et latino-américain et membre du comité exécutif du Groupe PSA.
Heureusement que je blaguais. 😄
Son (sa) remplaçant(e) n'est pas encore annoncé(e).
Dans l'intervalle il reste toujours le répondant.
Mrs Bonnefont et Metroz, et collaborateurs, ont la lourde tâche de lancer une marque:
- à partir d'un modèle historique, certes pas des moindres, la DS21
- dans un secteur concurrentiel sans tolérance et relativement restreint en volumes,
- sans plagier ni innover,
- qui ne concurrence pas Peugeot !!
- dans un pays, la France, où le luxe est roi autant que le dénigrement de tout ce qui est valorisant
En être déjà là au bout de 4 ans, c'est très bien !
Espérons qu'il soit remplacé par quelqu'un de compétent mais également de plus créatif afin de moderniser et renforcer l'image de la marque. Sinon, à quand les remplacements d'Yves Bonnefont et de Thierry Métroz (blague)? ;)
Malheureusement je n'ai pas l'information. C'est une info sortie en Amérique Latine et pas diffusée en France