Comment évaluez-vous la situation du secteur cette année?
Après une première période de quatre mois en 2018 avec des chiffres record, la comparaison avec la même période de cette année laisse des chiffres très bas et nous notons toujours un fort ralentissement. Nous nous appuyons sur certains signes de reprise apparus, tels que le rebond de ces derniers mois grâce au plan gouvernemental de 0KM, mais le secteur dépend toujours beaucoup de différents facteurs internes, tels que l'évolution du taux de change, l'inflation, les prochaines élections présidentielles, entre autres, et externe comme le comportement du marché brésilien principalement. La dévaluation et l’inflation ont des conséquences directes sur nos activités. C’est une question très sensible que nous suivons de très près.
Comment cette crise vous a-t-elle affecté?
Les dévaluations monétaires ont toujours un impact négatif important. La même chose vaut pour l'inflation. Les prix et les coûts sont étroitement liés à l'évolution du dollar. Dans le cas des véhicules importés, l’impact est direct, alors que dans le cas de ceux fabriqués localement, bien qu’ils aient un contenu local important, les composants nationaux qui nous sont livrés par les fournisseurs locaux ont des sous-composants dans certains cas importés, l’effet de la dévaluation du peso a enfin aussi un impact direct.
Avez-vous fait des investissements ces dernières années?
En décembre 2016, nous avons annoncé le début des investissements dans l'usine d'El Palomar visant à introduire une nouvelle plate-forme moderne, efficace et multi-énergie. Cela permettra la production de nouveaux véhicules à partir de 2020. Ce plan de transformation industrielle vise à améliorer les performances de notre centre de production afin d'en faire une usine de référence mondiale.
Quelles ont été les libérations de ces années?
Dans le cas de Peugeot, nous venons de présenter en Argentine le nouveau SUV PEUGEOT 2008, renouvelant ainsi un modèle à succès avec plus de 35 000 unités vendues dans notre pays depuis son lancement, parvenant à consolider la marque Peugeot comme l'une des références du segment des SUV, confortés par la grande acceptation des SUV Peugeot 3008 et 5008. Début 2019, nous avions renforcé notre gamme avec les véhicules européens Peugeot 308 S. En ce qui concerne Citroën, nous fêtons cette année pas moins de 100 ans d'histoire et, pour fêter ce centenaire, nous avons présenté en juin une série spéciale «Origins», commune à plusieurs véhicules de la gamme actuelle: Citroën C3, Citroën C4 Cactus et Citroën C4 Lounge. Pour DS Automobiles, nous confirmons l'arrivée du DS 3 Crossback ce mois-ci
Et pour les prochaines années? D'ici 2020, dans le cas de Peugeot, un modèle viendra révolutionner le segment des voitures compactes, dans le cas de DS, une berline qui sera le fleuron de notre marque Premium, et enfin, pour Citroën, nous avons déjà annoncé que nous allons amener le nouveau SUV C5 Aircross, véritable succès en Europe.
source :
Commentaires