Citroën continue de déployer la série spéciale C-Séries sur l'ensemble de sa gamme. Ainisi, après le C5 Aircross, c'est le Grand C4 Spacetourer qui profites de cette nouvelle série spéciale qui fait la part belle aux couleurs et aux matières et aux équipements facilitant l’expérience à bord.
A l’extérieur, le design moderne et technologique de Grand C4 SpaceTourer est encore renforcé par le badge distinctif « C-Series » en relief sous les rétroviseurs. Les teintes extérieures à la fois sobres et élégantes de Grand C4 SpaceTourer sont toutes disponibles pour cette série spéciale : Blanc Banquise, Noir Onyx, Sable, Gris Acier, Gris Platinium, Rouge Rubi et Bleu Forêt. Elles s’associent avec élégance et raffinement aux arches de toit silver, véritable signature de Grand C4 SpaceTourer et mettant en valeur l’espace à bord généreux.
A l’intérieur, l’ambiance est spécifique à la série spéciale « C-Series ». Le gainage gris au toucher souple de la planche de bord et des panneaux de portes s’accorde aux sièges en tissu gris soulignés de surpiqûres rouges et dotés d’une étiquette « C-Series ». Des crosses de portes noir brillant, des surtapis spécifiques avant et arrière avec surpiqûres rouges et un décor de seuil de portes avant « C-Series » complètent le tout.
La version « C-Series » s’intercale entre les versions Feel et Shine, avec notamment :
Des technologies de connectivité visant à améliorer le quotidien du conducteur et de ses passagers avec l’assistance, la navigation et la duplication du smartphone : Connect Nav, Connect Assist, Connect Play.
Des équipements qui facilitent la vie au quotidien : caméra de recul, frein de stationnement électrique automatique, projecteurs antibrouillard avec éclairage statique d’intersection.
Les coques de rétroviseurs extérieurs Noir Onyx et les jantes alliage 17’’ ZEPHYR diamantées Black pour mettre en valeur le design fluide et moderne de Grand C4 SpaceTourer.
Le Grand C4 SpaceTourer C-Series sera disponible à la commande en France à partir du 1er juin 2020.
A part peut être l'avant (capot plongeant , face avant et absence de ponctuel couleur ) qui trahissent un peu son âge vu l'évolution de style depuis sa sortie, le reste du véhicule comme l'intérieur reste très actuel bien que là aussi des ponctuel couleur au moins sur les sièges seraient encore mieux.
Espérons que cette série spéciale bien que discréte donne un peu d'élan a ce beau monopace.