top of page

Les actualités Citroën 

Photo du rédacteurJérémy

Août 2018 - Marché auto CHINE


Dans un marché en baisse de 3.8% à 2 103 400 unités, les ventes de :


1. CITROËN :


Après plusieurs mois de hausses, Citroën est en perte en Août et souffre essentiellement sur les berlines et le C3-XR. L'arrivée du C4 Aircross en Septembre devrait faire beaucoup de bien à la Marque.


2. PEUGEOT :


Chute vertigineuse des ventes de Peugeot en 2018 qui suivent une année 2017 catastrophique. Les 4008 et 5008 chutent fortement et se vendent moins que le C5 Aircross. La réserve de ventes de Peugeot est faible en Chine et repose sur la 408 et la future 508 locale alors que le marché se tourne vers les SUV...


3. DS :


DS en forte progression ce mois-ci mais avec des chiffres très faibles.

376 vues6 commentaires

Posts similaires

Voir tout

6 Comments


C
C
Sep 15, 2018

Personnellement je ne vois rien d'alarmant car historiquement pour Citroën les mois de février, de juillet et d'août sont les plus faibles de l'année ; et conjugué au fait que la reprise l'an passé à démarré sur ce même mois d'août dont les ventes ont été (dans le cas de Citroën) les meilleurs de tous les mois précédant de cette même année... cette chute peut même paraître logique. Néanmoins, il va falloir tirer les conclusions à la fin de l'année car en 2017 il y a eu une forte hausse de vente à ce moment là, qui, si elle n'a pas lieu cette année, montrerait que le problème en Chine n'est pas résolu pour le constructeur aux chevrons.


D'ailleurs je…

Like

BENJAMIN
Sep 14, 2018

GHN je parlais du contraste entre les vieux produits inadaptés toujours présent au catalogue et les nouveautés qui n'arrivent au rythme d'un seul modèle par an et qui ne rend pas la gamme cohérente dans son ensemble. Effectivement, d'autres facteurs comme la distribution ou les relations avec l'entreprise partenaire peuvent nuire au succès de l'entreprise. Néanmoins, il n'est pas tâche impossible de comprendre les besoins des consommateurs chinois et de les anticiper. PSA est quand même présent depuis les années 1990 en Chine, on pourrait quand même penser qu'ils savent un peu les besoins de la clientèle tout de même. Dongfeng possède des usines en joint-venture avec beaucoup d'autres marques étrangères (Nissan et Honda notamment) qui connaissent du succès sur…

Like

ghn
Sep 14, 2018

Je ne pense pas que ce soit essentiellement lié au vieillissement des modèles car le 4008 et le 5008 ne sont pas des vieux modèles, loin s'en faut et la qualité de ces produits non plu et l'image de marque à bon dos.

Le problème est ailleurs et il faut très certainement regarder vers le réseaux de distribution et des relations de PSA avec Dongfeng associé, certes mais fait-il tout ce qu'il faut pour aider PSA, pas sur. Car qui mieux qu'un Chinois peut donner les tendances "à la mode" des produits Chinois, et de ce point de vue, je ne pense pas que Dongfeng soit très sérieux, ni très fiable d’où les colères de CT sur le dossier Chinois…


Like

BENJAMIN
Sep 14, 2018

Tu m'étonnes Simone!

Like

Jérémy KROCK
Jérémy KROCK
Sep 14, 2018

Ils prévoient 12 modèles d'ici 2020 dont certains sous la marque Fukang mais que le chemin vers un niveau "acceptable" sera dur

Like
bottom of page