top of page

[A portée de phares] Future DS 8 : notre illustration en exclusivité

Photo du rédacteur: JérémyJérémy

une illustration de la future DS 8 vue de face avant

Elle se cachait depuis très longtemps sous d'épais camouflages qui masquaient fortement ses lignes mais suite aux dernières photos, nous vous proposons une illustration la plus fidèle possible de ce que DS nous prépare avec la future DS 8 qui viendra couronner la gamme de la marque de luxe française dans les prochains mois.


Cela fait donc plusieurs mois que nous suivons le développement de cette nouvelle grande berline chez DS automobiles et, plusieurs fois, cette dernière a été surprise en photos lors de tests de mise au point. Grâce à ces photos, nous avons donc pu imaginer ce qui se cachait concrètement sous les épais camouflages pour deviner les lignes de cette future grande berline haut de gamme française.

Première constatation : si, effectivement, la future DS 8 sera une voiture haute, s'inspirant du concept de Berline-SUV que Citroën développe depuis 2020 et en droite ligne avec le concept ASL que DS a présenté en 2020, la future grande DS sera bel et bien une grande berline élancée et non un SUV coupé annoncé par d'autres médias.


Cette nouvelle proposition de DS sur le marché viendra remplacer la DS 9, arrêtée fin juin, sur le segment des grandes berlines avec une proposition différente puisque la future DS 8 sera exclusivement motorisée par des moteurs électriques entrant ainsi en concurrence frontale avec les versions électriques des BMW série 5 ou la Mercedes EQE par exemple. Mais, ici, si la DS 7 sera bien une berline, elle se différenciera par une posture haute voulue par de grandes jantes et une garde au sol surélevée qui devrait la voir dominer la route.

Une illustration de la future DS 8 vue de face arrière

Reprenant les codes stylistiques du concept E-Tense Performance qu'elle proposera pour la première fois en série, la future DS 8 adoptera des signatures lumineuses en V descendant très bas sur le bouclier à l'avant comme à l'arrière comme vous pouvez le voir sur notre illustration exclusive. On devrait également voir de fins projecteurs à l'avant avec leur pendant à l'arrière avec de fins feux et une ligne très travaillée, très sculptée un peu dans l'esprit des mangas. Véritable 4 portes, la future DS 8 va cacher sa poignée de portes arrière dans le prolongement de la vitre arrière.


Reposant sur la plateforme STAL Medium, la future DS 8 devrait reprendre, en entrée de gamme, la motorisation 210 chevaux du nouveau Peugeot 3008 et, pour les versions supérieures, avoisinait une puissance de 400 chevaux, bien suffisantes pour assurer des reprises et des performances ébouriffantes grâce à la force du moteur électrique.


En conclusion, la future DS 8 ouvrira une nouvelle ère pour DS marquée par un nouveau design qui devrait marquer les esprits tant à l'extérieur qu'à l'intérieur qui s'annonce assez bluffant. 100% électrique, elle inscrira la jeune marque de luxe française dans la transition énergétique, une stratégie censée permettant de zapper la puissance des mécaniques allemandes, encore importantes sur les voitures thermiques, que DS ne pouvait pas proposer. Dévoilée vraisemblablement en septembre, la future DS 8 marquera la troisième génération de voitures DS qui, nul doute, sera une des plus abouties et pertinentes.

Mots-clés :

8 393 vues21 commentaires

Posts similaires

Voir tout

21 Comments


Chevrons Blues
Chevrons Blues
Aug 15, 2024

Hors sujet : depuis quelques jours, quelques soucis avec le site. Le symbole répondre n'apparaît pas toujours. Surtout quand on passe d'un post à l'autre. Il faut relancer le site… L'envoi de commentaire est annoncé impossible, mais si on clique sur réessayer ça marche. ???

Rien de changé sur mon ordi ou applications internet. Mac OS 10.12 Firefox 115.14.0esr

Like
Jol
Aug 15, 2024
Replying to

Pareil, j'avais mis ça sur ma connexion rurale

Like

vincent.chanliat
Aug 14, 2024

J’avais déjà cette impression que l’avant est surélevée par rapport à l’arrière sur la DS4, mais là effectivement ce serait pire. Espérons que c’est une « approximation » de l’illustrateur. Également l’avant parrait court et très haut. J’ai vraiment des doutes sur l’avenir de DS. Comme j’ai déjà dit par le passé, si c’est un échec, il faudra changer de designer. DS3/DS4/DS8 c’est trop de design bizarre. DS7 s’était inspiré d’audi, ça a fonctionné…

Tous les constructeurs reviennent en arrière sur l’électrification à marche forcée et réintègrent des thermiques.

Là aussi, ça paraît suicidaire de ne lancer que de l’électrique


Like

Gérard Alliot
Gérard Alliot
Aug 14, 2024

Pas facile de dessiner une voiture, sans en dévoiler de trop.! . La poignée de porte dans la partie vitrée de la portière arrière, ça fait trop Renault. En plus je connais ça sur la Clio de ma compagne. Pas du plus pratique, une bonne poignée préhensible facilement c'est plus, certes conventionnel, mais facilement utilisable au quotidien. Bon l'allure représente un rappel du concept ASL mais quelques arrondis dans les angles affineraient la ligne avec un peu de sensualité. Ça me rappelle un peu (dans l'innovation) les BMW dessinées par Chris Bangle il y a quelques années avec un succès très mitigé.... Souhaitons à DS de réussir sa DS 8 pour ne pas recommencer le bide DS 9..!

Et surtout…

Like

Pascal Mery
Pascal Mery
Aug 14, 2024

Les lignes sont très surprenantes, au premier regard, on se dit .... c'est quoi ça !!! Mais finalement le résultat final peut être très sympa. Le truc bizarre, c'est que sur la 1er photo, on dirait qu'elle a le coffre pleins de lingots !!! elle penche sérieusement .... en la redressant, elle est plus fluide. Merci en tout cas, les grincheux vont aussitôt



dire que c'est moche, mais ils ne s'imaginent pas les heures de travail que ça représente de proposer ces rendus ! Bravo Laurent !

Like

jm.agnel
Aug 14, 2024

Restons prudents: Jérémy nous propose une illustration, et il nous faut la prendre comme telle. Comme à chaque fois, le modèle final sera bien plus réussi, Jérémy ne peut pas se permettre de dévoiler tout ce qu'il sait, ce qui rend le travail de restitution d'autant plus difficile, car il s'agit de faire coïncider des éléments probables avec d'autres très approximatifs. Dès lors, crier haro sur cette voiture (dont on sait déjà, qu'elle ne portera pas ce nom) ne vaut pas la peine de s'émouvoir. Viendra assez tôt le moment où d'aucune pourront décocher leurs flèches ou s'ébaubir, c'est selon.

Like
Chevrons Blues
Chevrons Blues
Aug 14, 2024
Replying to

Si votre hypothèse est la bonne, cette présentation prématurée est alors contre-productive… Je comprends bien la situation de Jérémy, mais alors qu'il nous rappelle d'être patients ! Inutile de nous faire fantasme, ou blêmir, si les dessins ne sont que spéculation… Ceci dit, je confirme, les dessins présentés sont très moches !…

Like

Les actualités Citroën 

bottom of page