top of page

Les actualités Citroën 

Photo du rédacteurJérémy

[A portée de phares] - DS : Les nouveautés 2022


Après avoir lancé les DS 9 et DS 4 en 2021, DS va poursuivre le renouvellement de sa gamme en 2022 qui concernera les SUV avec le restylage des DS7 et DS3.


C'est le grand SUV de DS qui va ouvrir le bal dans le courant du premier trimestre de l'année. Le restylage du DS 7 concernera principalement la face avant puisque celle-ci devrait se renouveler totalement en adoptant de nouveaux projecteurs et un tout nouveau bouclier. Ce sera l'occasion pour le DS 7 de modifier son apparence et de reprendre, en partie, les leds de la nouvelle DS 4 qui, contrairement à elle, ne reviendront pas sur le bas des boucliers. Au delà de ces leds, c'est la calandre qui serait modifiée pour reprendre le dessin plus simple de la dernière DS 4 là encore. Enfin, les phares seront également redessinés, comprenant toujours les fameuses écailles mais devraient être plus fins et, surtout, reprendre la technologie Matrix led des DS3 Crossback et DS 4.

A l'arrière, le DS 7 évoluera timidement avec de nouveaux feux, là aussi plus fins et un nouvel hayon qui devrait comprendre une ligne rejoignant la lunette arrière aux feux, dans l'esprit de la nouvelle DS4.

A l'intérieur, les différences sevraient être mineures tant le DS 7 fait encore son effet, ainsi la taille des écrans ne devraient pas changer et le DS 7 n'obtiendrait pas l'écran de contrôle gestuel de la DS 4. tout au plus, il pourrait recevoir de nouvelles technologies ainsi que le nouveau système multimédia.


Un restylage léger pour le DS 3 Crossback

C'est au cours du dernier trimestre 2022 que le DS 3 Crossback restylé sera présenté vraisemblablement pour le mois d'octobre et le salon de Paris. Peu d'informations circulent au sujet de ce restylage mais il est acquis que la forme des projecteurs ne changera pas, tout au plus le design intérieur sera modifié. Il faut donc s'attendre à un nouveau bouclier avant qui devrait reprendre les leds de la DS 4 ainsi qu'une calandre simplifiée. De même, le restylage de l'arrière devrait se concentrer sur les feux.


Enfin, 2022 devrait être également l'année de la présentation du concept initialement programmé en novembre et qui a été retardé.

Mots-clés :

7 479 vues6 commentaires

6 commentaires


françois A
françois A
22 déc. 2021

C est une voiture que l on remarque agréablement dans la rue, je pense qu ils auraient pu garder une version DS3 à côté .

J'aime

Thomas Becuwe
Thomas Becuwe
21 déc. 2021

Le concept de novembre quel échec


J'aime

françois A
françois A
21 déc. 2021

Le DS7 aurait pu prendre le nouvel empattement de la version élyséenne

J'aime

jm.agnel
21 déc. 2021

DS 7 CB fait toujours autant d'effet, et sa ligne n'a pas pris une ride. Alors, oui, DS a raison de repoudrer son modèle à succès, et le moderniser pour qu'il reste dans la course.

Pour DS3 CB, je ne peux pas être aussi formel. Ce véhicule m'interroge depuis le début. Le dessin de ses phares, me semble de prime abord, inutilement tourmenté, mais lorsque j'en croise un, je m'aperçois, que ce "regard" insolite, capte l'attention, et fait qu'on le reconnait de suite. Plusieurs circulent dans ma ville, et sont le plus souvent conduits par des femmes, mais aussi par des quinquagénaires et des retraités. Le vendeur multimarques local, spécialisé dans la vente de véhicules zéro km, m'a plusieurs foi…

J'aime
jm.agnel
22 déc. 2021
En réponse à

L'exception qui confirme la règle. En tout cas, félicitations pour ce choix. Les retours d'expérience soulignent en plus, une très bonne fiabilité. Que du bonheur en somme!

J'aime
bottom of page