Deuxième véhicule du programme C-cubed, le futur C3 Aircross est connu sous le nom de code CC24 et fera sa première apparition d'ici 2023 en Inde et en Amérique Latine pour commencer avant d'arriver en Europe d'ici 2024.
Très peu d'informations circulent encore sur ce futur C3 Aircross qui restera un SUV mais qui devrait, à la fois, grandir et évoluer.
En effet, il est convenu que le futur C3 Aircross devra grandir pour revenir dans la norme de la catégorie des SUV urbains qui tourne autour des 4m30. Cette longueur accrue lui permettra de dégager un espace habitable supérieur au C3 Aircross actuel tout en lui faisant gagner en volume de coffre.
Grandir est un point important pour le C3 Aircross puisqu'il semble acquis qu'une version 7 places soit proposée du moins en Inde, marché dans lequel ce type de véhicules est encore très demandé. Pour pouvoir offrir un espace suffisant à chacun des passagers, une longueur de 4m30 est donc un minimum ce qui lui permettra, en plus, de revenir dans la moyenne de la catégorie.
Une chose est sûre : le concept même du C3 Aircross devrait évoluer pour proposer un mélange entre SUV et monospace, soit un véhicule toujours haut, à la carrure plus verticale qui maximise l'espace intérieure. L'habitacle promet d'être très intéressant avec une planche de bord originale qui, dit-on, pourrit s'inspirer de feu les monospaces. Reposant sur la plateforme CMP de la nouvelle C3, le futur C3 Aircross proposera également une version 100% électrique qui aura pour mission de parler aux familles recherchant un véhicule zéro émission accessible. Le futur C3 Aircross devrait faire l'impasse sur les motorisations diesel pour ne proposer que des moteurs essence qui devraient touts être hybrides rechargeable comme non rechargeable.
Le prochain C3 Aircross sera un véhicule mondial, il sera fabriqué en Inde, en Amérique latine, en Chine ainsi qu'en Europe où il quittera les chaînes de Saragosse en Espagne pour rejoindre l'usine slovaque de Trnava aux côtés de la future C3. Son arrivée est prévue dans le courant 2023 en Inde et en Amérique Latine et devrait arriver en Europe dans le courant du premier semestre 2024.
J'avoue ne pas comprendre pourquoi il faut tant de temps à sortir un nouveau modèle. La gamme est maigrelette et les nouveautés sortent à un rythme désespérant de lenteur. Quand on voit celui des Coréens ou des allemands... 😢
MINI a présenté son concept Urbanaut, plutôt intelligent: Portes coulissantes, pare-brise pivotant vers l'extérieur, bref, on n'a pas trouvé mieux, question habitabilité qu'une silhouette de monospace. Honda et sa dernière Jazz ont ouvert le chemin, et il n'y a qu'à monter à l'arrière de cette citadine, pour mesurer l'espace pour les jambes, clairement supérieur à toutes les compactes existantes! Citroën a montré qu'il était capable d'innover et c'est ce qu'il doit continuer à faire. Ce nouveau C3 AC peut être l'occasion de créer un nouveau concept (Utile), se démarquant de la concurrence.
Un truc moins boursouflé serait le bienvenu.
Lors d.une révision on m'a prêté la version la plus puissante, je me serais cru dans une Volkswagen tellement j'étais secoué.
On m'a répondu que cette version était moins confortable à cause de la puissance. J'avais jamais entendu parler de cela auparavant 🙄🙄
Avec quelle norme Euro n cap?????
Merci pour l'information. Impatient de voir à quoi elle ressemblera.
J'apprécie l'idée des deux hybrides, la rechargeable et la non rechargeable Ça donne le choix.
Un soin particulier devrait être apporté au design talon d'Achille de la marque selon moi.
La précédente C3 aircross avait beaucoup d'atouts (spacieuse, modularité, confortable) mais souffrait d'un design passable voir moche surtout la face Avant avant et après restylage.
Cette nouvelle version deva à mon avis corriger ce détail et se hisser dans le top 2 des ventes sur ce segment.