Citroën a remplacé la berline C4 par la C4 Cactus restylée en Mars 2018. Si le pari pouvait s'avérer risquer en raison de la taille de la C4 Cactus par rapport à ses concurrentes, quelles ventes la C4 Cactus a réalisé en Europe en 2018 par rapport à ses concurrentes, voici la résultat :
Alors que la C4 Cactus n'a réellement pris son envol que sur un semestre, elle se classe 8ème des compactes pas très loin derrière la Mégane et l'Astra. Sachant que les chiffres du premier semestre faisaient état d'une forte baisse par rapport à 2017, il est donc fort à parier qu'en 2019, la C4 Cactus pourrait monter dans le classement mais, en tous les cas, elle se défend bien par rapport à ses concurrentes et montre que le pari peut être considéré comme gagné?
Enfin, Citroën communique sur la C4 Cactus avec une nouvelle publicité que je vous propose de découvrir ici :
Renault ne vient-il pas lui aussi de changer de modèle.... et donc les ventes ne sont peut-être pas au maxi...
Qu'est ce qui peut expliquer le faible volume de la Mégane ? Peut-être le fait qu' elle soit fabriquée hors de son marché domestique, contrairement à la 308...
L'Octavia (Golf rallongée, comme la Passat désormais ) dans la même catégorie à la Cactus (une C-Elysée raccourcie, donc base de C3), c'est un peu fourre-tout cette catégorie !
Il faut reconnaître à la "nouvelle équipe" de la marque un savoir faire difficile à égaler en communication ... d'un fait anodin voir tristounet.... il vous font un acte héroïque et lumineux..... ce n'est pas rien dans cette société étonnante dans laquelle nous avons la chance de vivre....
Ce sont les ventes sur le total de l'année 2018?