top of page

Les actualités Citroën 

Photo du rédacteurJérémy

1er trimestre 2018 : statistiques des ventes du groupe PSA



Les ventes de CITROËN : 



Les ventes de PEUGEOT :



Les ventes de DS : 



Les ventes d'Opel/Vauxhall : 



Les 10 voitures les plus vendues de PSA : 



PSA a vendu 1918 véhicules électriques : 



98 vues7 commentaires

7 commentaires


Membre inconnu
23 avr. 2018

Oui c'est sur qu'il vaut mieux que la repartirépa soit plus équitable et ça viendra au fur et à mesure, l'internationalisation de PSA est somme toute assez récente

J'aime

BENJAMIN
23 avr. 2018

@Paddy Citron: c'est normal puisque c'est en anglais. Trimestre en anglais c'est "quarter". Normal donc que cela soit Q1 et non T1. :)

J'aime

Paddy Citron
Paddy Citron
23 avr. 2018

Y a comme une erreur sur les documents... qui parlent de Q1... c'est plutôt T1...

J'aime

BENJAMIN
23 avr. 2018

C'est bien cela le problème Jeremy, c'est que tu ne sais jamais quand et dans quel sens le vent va tourner. C'est génial quand c'est en croissance, mais quand cela stagne ou régresse c'est autre chose! Être présent de manière efficace sur différents continents permet d'être plus résilient en cas de baisse sur certains marchés.

J'aime

Membre inconnu
23 avr. 2018

Je suis complètement d'accord avec toi @Benjamin. Effectivement, encore beaucoup de travail et donc de discutions animées sur le site ;-)


Pour autant, je trouve que la forte implantation de PSA en Europe (65%) n'est pas si mauvaise en tout cas tant que le marché se porte bien. S'il venait à se retourner, cela poserait problème mais nous ne sommes pas là. Ensuite, cette proportion va aller en diminuant à mon sens au vu des différentes implantations d'usines et aux lancements multiples de produits correspondant davantage aux marchés.


Il y a un avantage majeur pour les constructeurs et notamment PSA. Le marché mondial tend à s'harmoniser. Là où il y avait des diesel boîte mécanique en Europe et des essenc…

J'aime
bottom of page