Question que je me suis posée en écoutant Luca de Meo le nouveau patron de Renault : sachant que l'ex Régie s'apprête à proposer une version revival de la R4, ne serait-ce pas l'occasion pour notre marque préférée de faire pareil avec la 2CV ?
Luca de Meo est l'homme de la FIAT 500, il est bien fichu de réussir ce pari là aussi.....
Perso une e-2CV Charleston néo-retro je plonge, et tout de suite, et vous ?
La Révolt à apportée l'idée des phares double étages dommage que l'idée de la calandre n'ai pas été reprise. La Survolt a été fantastique elle aurait été un superbe voiture de rallye ini ou fiat alors que les amoureux de la voiture d'origine sont plus nombreux!
il serait plus facile de refaire une AX mais elle n'a pas eu la popularité de la 2cv
Pour ce qui est de Renault, je pense qu'il serait plus judicieux de revisiter la R5 plutôt que la R4
La Révolt à apportée l'idée des phares double étages dommage que l'idée de la calandre n'ai pas été reprise. La Survolt a été fantastique elle aurait été un superbe voiture de rallye avec son regard qui lui donne l'air de ne pas y toucher
Renault relance la R5 qui sortira fin 2022
La 2cv CITROEN mesurait entre 3,78 et 3,83m dans les années 50 à 90 du siècle passé, donc se trouverait en 2021 dans le segment A ; sa version revival fut présentée au salon de Francfort en 2009: elle fut nommée REVOLTE et mesurait 3,68m -
elle ne fut pas produite pour ne pas faire de l'ombre à la DS3 Citroen sortie en 2010
Il m'apparait + que nécessaire de la produire en 2022 en série en 3,70m sur la plateforme électrique de la nouvelle FIAT 500 e grâce au nouveau procédé industriel de rapide carrossage, pour ne pas délaisser le volumineux segment A et surtout remplacer dans l'inconscient collectif l'image de la 2cv certes ludique mais sans habitacle de sécurité