Pour ma part, je conduit une C5 Ph2 de 2006 en 2L HDI 138 exclusive cuir achetée avec 62000 km, et qui a à ce jour 96000 km...
Une voiture confortable assez silencieuse, et dotée de performances qui permettent sans difficulté de s'inscrire dans le trafic quotidien. Je la trouve plutôt économique avec des consos autours des 5,5 L aux cent.
Qu'est-ce qu'elle est belle cette C6...
CLIO FIDJY 1.4L 1997
MG F TH75
Citroën C4 Exclusive 2L
Saxo 1,9 D 1998
Bonsoir et bienvenue sur le site. Effectivement, une longue liste de Citroën vous ont accompagné, laquelle est votre préférée à ce jour et pourquoi ?
bonsoir à toutes et tous
j'utilise au quotidien une Citroën Saxo 1,9 D Exclusive 1998
et pour les longs trajets une Citroën C4 2 l 140 HDI Exclusive 2009 et depuis Octobre 2018
une Citroën C6 3L V6 241 HDI Exclusive 2012 .
Auparavant 1 CX 2.5 Pallas, 1 Xantia 1,9 D, 1 Visa Club, 1 AX voila pour mes Chevrons
Une vraie passion
Bonjour,
Alors voila ma petite histoire, mon petit parcours depuis que j'ai le permis de conduire en 1977.
J'ai passé la conduite le matin, et l'après midi il y avait une voiture dans la cour. Je me souviens encore de ce que disait ma mère quand mon père est rentré du travail, il n'avait même pas posé ses affaires....
- mon chéri, je te signales que ton fils, le dernier, vient d'acheter une voiture.....
- bah en même temps, il passait son permis ce matin, donc il l'a eu du premier coup, et c'est pas pour aller au couvent à priori, c'est la rouge dans la cour...... ?
Donc voila ma première voiture :
Ford CAPRI 2300 GT XLR rouge :
Ensuite, je garde la Capri et pour les petits déplacements j'achète ma première CITROËN une 2CV :
Je ne me souviens plus trop du modèle, un peu comme celui là, mais en gris....
Et puis en passant devant le garage d'occasion du coin, les coups de foudres vont commencer....... une belle Matra 530 jaune :
Il y des fois ou on ne devrait pas regarder la TV, je vois Bullitt avec Steve McQueen, et avec l'aide de papa et maman, et bien on va chez Jean-Charles Automobiles à Paris. je ne trouve pas la même que dans le film mais bon je n'allais pas faire le difficile non plus :
La surtaxe sur la vignette sur les plus de 17 CV sera de 5.000 FF (celle-ci en faisait 33), et met le prix de celle-ci à 6.800 FF.... et pas de sous pour payer, papa et maman disent non, merci M Raymond Barre
Alors mon choix va se porter sur une sur laquelle j'ai les yeux depuis un moment, (j'ai oublié la SM qui pour moi n'était pas accessible): une DS23 IE Pallas blanche :
25 novembre 1978, Rond-Point du Petit-Clamart, l'accident, le choc, et le souvenir terrible de voir foncer la R12 sur moi. Un d'entre nous est passé au rouge, moi sans doute sans faire attention. La DS sera bonne pour la casse car la caisse a été tordue sous le choc et moi par miracle je n'ai rien eu. Le choc a été très très violent et si je n'avais pas été dans une DS, je ne sera plus ici pour vous en parler.
Je retourne donc vers mes premières amours, FORD, et ma première Taunus sera une 2000 GHIA 2 portes :
Ne la trouvant pas assez puissante je passe sur la version Consul V6 (qui deviendra plus tard la série Granada) :
J'essaye aussi la version 4 portes, suis pas fana, mais elle me plait bien
Trop gourmande en carburant, je reprends une Taunus version 2, toujours en deux portes :
Les Granada séries II sont arrivées, suis pas fana des 4 portes mais bon allez on y va, version 2L, et en plus la même couleur, et le gars dedans me ressemble étrangement :
La série Granada, prendra fin pour moi avec la série III en version 2.3 L, belle gueule, électronique embarquée qui marche pas très bien :
Achat de l'appartement, réduction du budget voiture, alors on réduit, et on passe sur Ford FIESTA, mais une XR2 quand même....
Changement de cap ensuite, et de constructeur, je passe sur R25 GTS boite longue :
Très bonne voiture, silencieuse, confortable, donc je prends la suivante, une Courchevel boite courte :
Moins bien que la première, plus bruyante, plus à jouer avec la BV, j'ai vraiment préférée la première....
Coup de théâtre, mon entourage hésite à faire le 15...... coup de foudre pour une Austin MINI :
Gros problème de dos, le chirurgien ne souhaite plus que je roule dans cette voiture. Trop ferme. Une petite voiture fort redoutable la seule à tenir dans les virages le pied au plancher, un kart...... donc on devient raisonnable avec une TWINGO 2 :
Je ferais 140.000 kms avec sans aucun souci, mais les grosses voitures me manquent alors je fais le choix de la Rover 75 :
Gros problème mécanique car j'ai une version 1.8L avec le moteur du FreeLander qui ne tient pas, donc voiture HS à 130.000 kms, et ce sera le coup de foudre pour la nouvelle FIAT 500, en rouge :
Gros problème de peinture avec la rouge, pas grave je récidive avec une blanche :
Problème de peinture récurrent, (impacts sur la face avant cause les peintures ne sont plus au plomb et les couches de vernis sont..... absentes..... ) Abandon de FIAT ......
Je refais mon entrée chez CITROËN avec le coup de foudre pour DS3 :
Voila, et il y a aura la SM en 2012.
J'espère avoir tout retrouvé, car cela remonte à tellement loin........
Revenons au présent !
Pour la vie de tous les jours, je circule en C1 II So Shine PureTech 82 ch.
En 2010 j'ai craqué pour la DS3 version essence 95 ch (vue au dessus), avec quelques options et accessoires. Une excellente voiture avec une tenue de route à faire pâlir la concurrence. Un peu ferme cependant en confort.
En 2014 elle avait déjà 100.000 kms et avant les premiers gros frais, j'ai décidé de "réduire la voilure" causse achat de la SM.
La petite C1 II, bien relookée m'a tout de suite séduit, et bon de commande en 15 minutes. Version 2 portes, full option, moteur 82 ch (3 cylindres FDM (Française De Mécanique))
Une petite déco sur le toit et sur les côtés (accessoires CITROËN) avec B4//FR14 (code de la voiture à l'ADN de Velizy), j'aime assez.
Idéale pour la ville et la banlieue, mais se tient bien sur les grands axes, son petit moteur nerveux qui en veut lui permet de se tenir correctement sur les autoroutes.
Bonne tenue de route, moins ferme que la DS3. Ce sont ses accélérations sur les rapports 2 et 3 qui laissent la concurrence sur place ! Consommation très correcte (moins de 6l) en parcours urbain.
Une bonne petite voiture pour deux, pas trop de place derrière quand même et le coffre est petit, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande d'emporter 5 personnes avec 7 valises !
Ce jour elle a 75.000 kms et pas de remplacement en vue, si on change de voitures pour le quotidien, on la garde !
Hello!
1982 => Dyane 6
1988 => BX 11
1990 => BX 14 TGE Vip
1993 => Xantia 1.8 SX
1998 => Xantia 1.8 16s 112 SX Plus break
2002 => C5 2.2 HDI 136 Fap SX break
2006 => C5 (ph 2) 2.0 HDI 138 fap aut6 Elegance
2007 => C4 Picasso 1.6 HDI fap 110 cmp6 Exclusive
2010 => C5 2.0 HDI 163 aut6 Exclusive style Tourer
2012 => DS4 1.6 eHDI 112 cmp6 So Chic (pack sport)
2014 => C4 Picasso 1.6 eHDI 115 etg6 Intensive
2018 => DS5 1.6 BlueHDI 120 eat6 Business
+ toujour...DSuper 1971
et 1995-1999 Ami6 (1968)/ 2001-2004 2Cv4 (1970) / 2009-2010 Ami8 (1971)
et mes parents:
1985 2Cv6 Special
1978 CX 2000 Pallas/ 1982 CX 2.4 GTI/ 1986 CX 25 GTI Turbo/ 1990 XM V6 3.0/ 1995 XM 2.0 Turbo CT Exclusive/ 1999 Xantia V6 3.0 Activa
1977 LN/ 1983 LNA 11 Re/ 1988 AX 11 TRE 5p/ 1993 AX 1.1 TZX Vip 5p/ 2001 Saxo 1.1 SX 5p/ 2006 C3 1.4 Stop&Start cmp/ 2014 C3 1.2 puretech 82 Exclusive etg
Salut
Je dois bien avouer que je ne roule pas en Citroen... Mais a ma décharge, elles ne sont pas vendues ici ! Sinon j'aurais vololntiers pris un DS 7CB ou en deuxieme choix, un C5 Aircross. Dans un pays ou la moitié des voitures doivent etre des gros 4x4 japonais ou américains, je viens de vendre ma bonne vieille berline et recherche maintenant moi aussi un SUV. J'ai un Nissan X-Trail de location en attendant et retrouver la visibililté de la route est une sensation rassurante et réjouissante! En attendant un gros SUV PSA pour lutter a armes égales...
J'avais commencé en 2cv 6 Spécial de 1978 (sans troisième fenêtre, modèle unique pour le marché Suisse), puis deux AX, deux GSA, trois BX, un Berlingo, une Xantia (que je tiens toujours), une Xsara Picasso, un C4 Picasso - et maintenant j'ai mon deuxième C5 tourer, un bluehdi XTR 150, dont je suis très satisfait - cela outre une Dyane de 1981 et une C3 Pluriel que je tiens aussi comme voitures de collection et que j'utilise de temps en temps, juste pour le plaisir.
Bonjour
Je ne sais pas mais depuis que j'ai acheté ma c3 j'ai comme une attirance pour citroen. J'ai acheté des t shirt et swit avec leur logo aucune honte de les porter. Même si ce n'est pas du BMW je suis très satisfait de la marque.
C3 1.6 Bluehdi 75 ch confort de 2016, achetée 16 000 kms en 2017 et aujourd'hui 65 000 kms.
Tenu de route impeccable, le repassage de la 4eme à la 3eme ou de 5eme en 4eme donne une très bonne reprise même pour un petit moteur. Je pousse des rapports jusque 3 800 tr/min, j'ai même l'impression que plus je la pousse et plus elle est silencieuse. Dernière révision aucun encrassement voiture comme neuve. Je fais que de la grande route et je met du diesel excellium.
Conso conduite souple : 4,5L/100
Conso en la poussant : 5,3L/100
Ravis de partager tous cela avec vous, au plaisir d'échanger sur ce forum.
Pour moi,après une visa 11RE,2 BX TRD,1TRD TURBO, 1 C15D, 1 Berlingo 19D,1 Xsara Picasso 2.0HDI,j'ai maintenant un jumpy 2.0HDI 130 et un C3 Picasso 1400 VTI.
Bonjour à tous
Après une saxo , une xsara et trois berlingo j'ai actuellement une c3 Aircross 110 Feel depuis juillet 2018 dont je suis globalement satisfait un seul gros défaut les commandes de chauffage / climatisation sur la tablette
bonjour a tous
j'ai eu ma premiere citroen en 2004 avec une xsara pack 2 l hdi 90 puis en 2007 un C4 Picasso 7pl pack ambiance 1.6l hdi 110 BMP6.En 2012 j'ai ressigné pour un C4 Picasso 7pl millenium e-hdi 112 bmp6.puis en 2015 j'ai quitté la marque pour prendre une 308 II 1.2L PURETECH 130 EAT6 Féline.mais comme madame ne s'y est pas faite( entre le confort et la hauteur+le pare-brise) nos avons repris en 2017 un C4 Picasso 5pl Shine en gris acier et black top en 1.2l puretech 130 EAT6.J'ai pu constater la différence avec les anciens C4 Picasso.Je ne suis pas décu et tres content de cet achat.j'ai fait quelques changement notemment les les feux de croisement a led ainsi que tout l'éclairage intérieur(hormis les plafonniers avant et arriere qui l'était d'origine) en passant par les caves de pieds,boite a gant éclairage coffre,lampe nomade et tout récemment les feux de recul et les clignotants arrieres( ceux de l'avant l'étant d'origine).
Pour avoir conduit le Cactus et le C3 Aircross, vous ne serez pas déçu. Le C3 Aircross m'a littéralement conquis
Nous avons la nouvelle cactus 110cv BVM depuis quelques mois. Une merveille de confort et de sobriété. C'est notre première citroën et une vraie bonne surprise. Du coup a commandé une seconde citroën : le C3 aircross. Ainsi toute la famille aura sa citroën.
Nous disposons d'une C4 "CACTUS" série 2 avec le puretech 110 cv, boîte 6 vitesses bleu emeraude et jantes blanches, puis d'une C4 HDI 92 CV série 1 avec 250 000 km qui fonctione super bien, et d'une citroën cx super blanche, de 1979 en essence et d'une AX de 1993 ten quasi neuve d'aspect.
Ha, oui, c'est du citroënisme ou je n'y connais rien....
J'ai commencé aprés avoir été bercé en deuche , DS Familiale de 63 puis de 73 aprés mon permis en Deuche de 73, puis GS X2, DS 23 IE, GS Pallas, Visa Diesel, DSuper, BX Turbo D, Xantia 2L1 berline puis Break, C 5 1 PH II break puis C5 Tourer, C6 V6 3L HDI, C3 Picasso et la C5 dont je parle plus haut vient d'être remplacée par une Tourer 2L blue HDI BVA....
Dans cette liste s'intercalent Super5 diesel, R11, R19, 306 break, 307 break ... toutes de fonction ....mais rien ne vaut les chevrons...