Pour ma part, j'ai outre ma voiture quotidienne une ID 19 de fin 1967 en modèle 68 (nouveaux phares anciennes poignées) et j'ai aussi une C3 Pluriel et une C6 V6 HDI 3L Exclusive....
Ces deux dernières voitures feront surement des "collectors" je fais trés peu de km chaque années et les réserves à des occasions familiales ou des sorties plaisir...
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur votre forum. Je suis Didier, j'ai 62 ans, retraité. Je suis Président d'un CLub CITROËN "généraliste", club qui rassemble les propriétaires de CITROËN tous modèles confondus. Basé en région Centre Val de Loire, proximité de Chartres.
Nous roulons au quotidien avec une C1 II Shine PureTech version 2 portes 82 ch, et un Xsara Picasso.
Pour les anciennes, madame roule en CX 22 TRS, vue deux fois dans "Chevronnés", en BX Image, et moi en SM modèle 1970 version carburateurs. Un projet d'acquisition d'une D SUPER 5 est en cours.
Je viens me joindre à vous car je pense qu'une bonne synergie peut se mettre en place entre nous pour porter encore plus haut et encore plus fort les couleurs de la marque.
Le confort des suspensions s'est transformé totalement en changeant les roues, de 19' (comme sur la mienne: beau mais dur!) ou 18' (de série) à 17'... Mais le moteur vibre un peu à bas régime, dommage...
J'ai parlé de mes voitures actuelles, mais dans le passé, j'ai eu une 2cv 6 Spécial (de 1976, à 2 vitres latérales, version uniquement pour la Suisse?) en 1982, deux AX à partir de 1987, deux GSA break à partir de 1989, 3 BX à partir de 1995, un Berlingo à partir de 1999 (il "vit" toujours, chez un ami africain au Congo), une Xsara Picasso en 2010, un C4 Picasso I en 2013 et un C5 V6 HDI Tourer en 2017.... Il me restent, comme j'ai dit, que la Xantia, achetée en 2003, la Dyane (2006), la C3 Pluriel (2012) e le C5 XTR 150 (2018). Quelle était la meilleure? Peut-être la GSA, avec ses suspensions merveilleuses (train avant avec pivot dans l'axe) et son moteur à plat, dans son époque elle était bien supérieure à tout ce que pouvait offrir le marché, au moins à conduire et à charger, pas vraiment si l'on parle de qualité des plastiques et des tissus...
Bonjour. J'ai eu un berlingo en 2001, une saxo en 2004, une c3 en 2008, c4 en 2010, berlingo2 en 2013, c5xtr en 2015, c4 cactus en 2016 et là actuellement une c4 grandpicasso. Pour la déchetterie une Xsara Picasso que j'adore et pour le loisir une c6. En collection j'ai une 2cv de 55 et une 2cv de 1987. J'ai eu plusieurs 2cv pour le fun. Pas mal de miniatures aussi et des tonnes de magazines, une pensée pour mon épouse et sa patience :)
Je collectionne les miniatures !
... et les bons de commandes étant donné que je change souvent depuis 1985.
J'ai dépassé les 20
Bonjour Bleu Lagune, un de mes frères à aussi une Dyane, je ne sais pas l'années, mais il l'a depuis une vingtaine d'années, tout est d'origine, mis à part un petit accrochage qui lui avait fait changer une aile.....
Pour ce qui est de votre C3+... vous indiquez "toit d'émergence".... je ne connais pas.... sauriz vous m'expliquer de quoi il s'agit....???
La mienne est une série "coté ouest" bleue.... sans autre accessoires...
J'ai une Dyane de 1982, avec son chassis et tout les pièces d'origine, en outre une Pluriel de 2006 (avec beaucoup d'accessoires, comme un toit d'émergence, le support pour les barres de toit, des barres porte-bagages etc.) et une Xantia de 2000, outre ma C5 de tous les jours...
Non,je ne collectionne pas de Citroen,et même si je suis fidèle à citroen depuis 1987 pour mes voitures de tout les jours,en collection,je n'ai que des 4L, 5 exactement, la plus jeune a 29 ans,la plus agée a 53 ans
Mes parents ont un une deuche de 54 jusqu'en 70 environs puis mon père a eu une voiture de service... une R4 qui était pourrie en 4 ans... et une DS familiale de 65... remplacée en 76 par le même modèle de 73...
Puis ils ont eu une GS et une CX... ma mère a gardé la CX 22TRS qui cherche un collectionneur, et mon père a eu une XM... aujourd'hui il ne conduit plus...ma mère a une petite c3 BVA qui doit faire 1500 km /an....
Pour ma part, j'ai commencé en deuche (de 74 achetée en 81) , puis GX X2, DS23 IE, GS Pallas, DSuper, BX turbo D, Xantia Berline, Xantia Break, C5 Break (ph2) puis C5 II, C6 V6 3L HDI, C3 Picasso et maintenant la c5 berline...et les autres voitures plaisir...
Non je ne collectionne pas encore mais j'ai quasiment toujours eu des Citroën. Mes parents ont commencé par une GS, ensuite des BX et XM. Pour ma part, j'ai eu une C5 2l HDi 110 qui a totalisé 280 000 km et qui était merveilleuse et maintenant j'ai une C4 HDi 90