Je ne vais pas ici proposé une Nième version de la gamme Citroën, mais je viens de me rappeler que dans les années 2000, Citroën et Peugeot alternait les nouveauté au moment des mi-vie de l'autre marque et bien que je pensais que cela serait révolu, il me semble que si on attend aussi longtemps certaines nouveauté, ce serait en réalité dû à se rythme.
Segment B
1999: 206 / 2002: C3 / 2006: 207 / 2009: C3II / 2012: 208 / 2016: C3 III // 2019 : 208 III / 2022.
Segment C
2001. 307 / 2004. C4 / 2007. 308 / 2010. C4-DS4/ 2013. 308 (CRISE) ...
Segment D
2001. C5 / 2004. 407 / 2008. C5 II / 2011. 508/ 2014 C5 abandonné / 2018. 508 II / 2021. C5.C6
Segment E
1999. 607 / 2005. C6 / 2011. DS5 / 607 non remplacé / 2020. DS9
SUV/MPV Segment B
2005. 1007 / 2009. C3 Picasso / 2013. 2008 / 2017. C3 Aircross / 2020. 2008 / 2023. C4 Aircr...
SUV MPV Segment C
C4 Picasso / 2009. 3008-5008 / 2013. C4 Picasso / 2016. 3008-5008 / 2019 C5 Aircross / 2022...
- SUV Segment C : Si on suit cette logique en 2025 pourrait apparaître le remplaçant du C5 Aircross et pourquoi pas un SUV 7 places pour remplacé le C4 Grand Spacetourer
- Sur le Segment C : Citroën utilisant une autre plateforme que celle de la 308, peut sortir sa C4 en même temps (2020/2021) comme la Cactus et la 308 II l'ont été.
- Pour le reste cela suit bien les prévisions...mais je n'ai pas inclus les clones (C1/108 - C Elysée/301 ...)
- Les troues dans la gamme Citroën sont dû à un non remplacement des véhicules Citroën durant/après la crise (C4/C5)
Qu'en pensez vous ?